Jason Lamy-Chappuis, comment avez-vous vécu ce deuxième week-end sans podium ?

"Le week-end dernier (à Seefeld, en Autriche), j'étais un peu malade, fatigué physiquement et mes 15e places ne reflétaient pas mon niveau. Avec les coaches, on a travaillé le saut cette semaine et c'était mieux. Je suis plutôt satisfait de ma semaine. J'étais plus aux avant-postes et le podium se joue à pas grand-chose. Après, il faut encore progresser. Je ne suis pas à 100% de mon niveau".

Etes-vous affecté par la perte du maillot jaune ?

"Frenzel est au-dessus du lot en saut (4 victoires de rang). Il est intouchable et les Allemands sont vraiment en forme. (la défense du globe de cristal) Ce n'était pas forcément une priorité de la saison mais on verra comment celle-ci évolue. L'objectif est d'arriver en forme aux Mondiaux (le mois prochain à Val di Fiemme). Il faut construire la confiance, retrouver les repères... et si on gagne deux médailles (individuelle et par équipes), l'objectif sera atteint".

La prochaine étape sera importante à Sotchi ? 

"On s'envole mercredi pour Sotchi. Ce sera intéressant de découvrir les installations, de faire des images qui serviront pour la préparation, pour ne pas avoir de surprises. Ensuite, je n'irai pas à Almaty (étape kazakhe la semaine suivante). On fera alors un stage de quatre jours à Courchevel".  (avec AFP)

Photo : Nordic Focus