Jason, que vous inspire la 5e place de la France ce lundi ?

"C'est décevant. On avait tellement bien débuté cette journée, avec des beaux sauts et une première place. On avait creusé des écarts. Mais ça n'a pas suffi, on est encore un peu juste au niveau du ski de fond. Je pensais qu'on pourrait s'accrocher, rester dans la course. Mais dès que tu prends 10-15 secondes, tu rames pour revenir. Ca ne l'a pas fait. Je suis parti en quatrième relayeur alors que les chances de médaille s'étaient déjà envolées. C'est frustrant. Cela fait trois semaines qu'on a plus fait de compétition. Je pense que cette pause et le manque de repères peuvent en partie expliquer notre résultat".

 Personnellement, comment vous sentez-vous ?

"Le point positif, c'est que je me sentais plus en jambes aujourd'hui par rapport au concours individuel de samedi (petit tremplin puis 10 km en ski de fond, il avait terminé 15e, ndlr). Je crois que je n'ai perdu que dix secondes sur les hommes de tête qui avançaient quand même très vite. Ca me redonne de la confiance d'un point de vue personnel par rapport à ma course d'il y a deux jours. De course en course, ça va mieux".

 
Vous croyez toujours au titre mercredi ?

"Oui. Tout est toujours possible sur une course d'un jour. Si je fais un podium mercredi, je serai très content. Mais bien sûr le rêve, ça reste le titre. Le hic, c'est que les autres sont très très bien préparés, en forme. Il va donc falloir être très bon. Je n'aurais pas été serein si j'avais été mauvais aujourd'hui (lundi) en ski de fond. Mais je sens que je serai capable d'aller à la bagarre". (avec AFP)

Photo : Nordic Focus