Seconde journée des épreuves de Bad Peterstal avec ces sprints remportés chez les dames par Guro Stroem Solli. En grande favorite, la Norvégienne devance un quatuor Russe emmené par Voronina et Baliuk.

La course masculine aura concerné beaucoup plus de nations avec finalement une domination des Italiens. C'est le jeune espoir Folco Pizzutto, 21ans, qui remporte brillamment cette épreuve Allemande devant le surprenant Turc Fatih Yuksel et son son compatriote Mirko Ceolan, agée lui de 22 ans.

Un podium représentant la nouvelle génération du rollerski et trois champions qui s'annoncent comme de sérieux prétendants aux médailles mondiales qui seront distribuées dans 15 jours en Norvège. On notera également la 9e place du Vosgien Igor Cuny et la 19e de Nicolas Perrier.

Les Italiennes signent un doublé en juniors dames avec Elisa Fulcheri et Anna Bolzan. Aline Arnould termine 11e. Enfin chez les juniors hommes le Russe Andrei Melykov prend le meilleur sur le Norvégien Fossli et son coéquipier Gavrilov. Les Vosgiens Noel et Claudon se classent 8e et 9e.

A suivre ce dimanche les épreuvs en côte qui clotureront cette troisième étape de la coupe du monde.

Tous les classements ici

Photo : www.italiaskiroll.com