Il n'y aura pas eu de quatrième médaille Française mais le bilan de la délégation Tricolore est excellent avec ce total de trois places sur le podium.

Dommage tout de même que Romain Claudon termine cet après-midi au pied du podium en sprint junior. Le Vosgien a perdu la finale B face au Norvégien Felix Hoem. La médaille d'or revient à Bendik Persch Andersen qui  a pris le meilleur sur l'Italien Emmanuele Becchis.

Barbro Kvaale réussit de son côté un fameux quadruplé en enlevant le sprint junior après avoir remporté les deux mass-start et le relais par équipes. La Norvégienne bat la Russe Tolochko en finale.

Les Norvégiennes se sont ensuite illustrées lors de la finale senior avec la grande favorite Guro Stroem Solli qui décroche l'or face à sa coéquipière Kathrin Harsem. Katja Visnar (Slovénie) s'empare du bronze contre la Russe Rodina en finale B.

Ces championnats du monde 2011 de rollerski se sont achevés avec la finale hommes et une victoire de Ragnar Bragvin Andresen (photo). Le Norvégien n'a pas manqué son rendez-vous, impressionnant tout au long de la journée il termine son oeuvre en finale contre l'Italien Emanuele Sbabo.

Folco Pizzutto remporte le bronze en finale B contre le Norvégien Magnus Frodahl. Le Français Igor Cuny s'est incliné en 1/8 face à l'Italien Ceolan.

Tous les résultats à suivre ICI