...

Sofia Goggia sur le retour

150 jours après sa double fracture au tibia, la star du ski de vitesse Italie a effectué sa première sortie sur les skis.

Un mois plus tard, Sofia Goggia est revenue sur les pistes du Stelvio, endroit qu'elle connait bien, pour effectuer un nouveau test.  "Je viens ici depuis que je suis toute petite, c'est comme rentrer à la maison.

Concernant ma blessure, l'os n'est pas encore consolidé à 100 %, mais la tenue est déjà excellente", a-t-elle confié sur le site de la Fédération Italienne.

Mais pas question de brusquer les choses, la championne olympique doit toujours faire preuve de prudence. 

"Je dois vivre au jour le jour, c'est un nouveau chemin qui reste à construire. Il y a un projet, des objectifs, mais je suis prête à m'adapter à toute éventualité.

Il y a un été de gros travail qui s'annonce d'un point de vue physique, pour ramener de la force de ma jambe et mon pied", souligne-t-elle.

(suite sous la photo)

...

a24-krwg-ab-05-0937.jpg

...

Déjà tournée vers les JO 2026

Les défis physiques ne sont pas les seuls obstacles pour la championne olympique de descente. Le moral va également beaucoup compter mais de ce côté là on peut-être rassurée.

Sofia Goggia, qui a déjà connu moults galères dans le passé, n'est pas du genre à lâcher son os.

"Je me sens très bien, de mieux en mieux" conclu l'Italienne qui n'exclu pas une participation au slalom géant de Soelden prévu dans un peu plus de trois mois. 

A plus long terme, la "Bomba" vise évidemment les JO 2026 avec des épreuves qui se dérouleront chez elle à Cortina.

...

...