Encore un succès pour le prodige Autrichien qui s'est facilement imposé cet après-midi sur le tremplin de Predazzo. L'Allemand Severin Freund et son compatriote Thomas Morgenstern complètent le podium.
L'Autrichienne a remporté cet après-midi le premier concours coupe du monde d'Hinzenbach (Allemagne) devant la leader de la coupe du monde Sarah Hendrickson et la Slovène Katja Pozun. Coline Mattel seulement 33e.
Originaire de La Bresse, dans les Vosges, Gilbert Poirot est longtemps resté le meilleur Français dans sa discipline, le saut à ski. Il a brillé dans les année 60 à 70 et notamment lors des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968.
Le Suisse, deux fois double champion olympique de saut à skis (Salt Lake City et Vancouver), a décidé de continuer sa carrière et a pour objectif les jeux Olympiques de Sotchi en 2014, a indiqué la Fédération suisse de ski.
Le Japonais a devancé le Polonais Kamil Stoch 241,troisième samedi, et le leader de la coupe du monde, l'Autrichien Andreas Kofler, neuvième seulement la veille. Pour Ito c'est un second succès en carrière et un week-end qui restera inoubliable.
Le Japonais a remporté de justesse le concours de Sapporo (Japon), son premier succès en Coupe du monde de saut à skis, tandis que l'Autrichien Andreas Kofler, 9e, a conservé la tête du classement général.
Le vainqueur de la Tournée 2012 continue d'affoler les compteurs. Le voilà qui obtient ce soir à Zakopane la 39e victoire de sa carrière, à seulement 22 ans. "Schlieri" devance l'Allemand Richard Freitag et le Norvégien Anders Bardal.
Le sauteur Polonais a sans doute vécu ce soir à Zakopane un des plus beaux jours de sa vie en remportant son premier concours de la saison devant un public en feu. L'Allemand Richard Freitag et le leader de la coupe du monde Andreas Kofler complètent le podium.
L'Américaine, solide leader de la coupe du monde de saut à ski, signe le doublé sur le tremplin de Val di Fiemme. Vainqueur samedi, elle récidive aujourd'hui et s'impose devant Daniela Iraschko et Ulrike Graessler. Coline Mattel 9e, Julia Clair 10e.
Les meilleurs spécialistes du monde s'affrontaient aujourd'hui sur le tremplin de vol à ski de Taupliz / Bad Mitterndorf. Au programme deux concours remportés par le Slovène Kranjec et le Norvégien Bardal. Les Autrichiens sont battus à domicile.
L'Américaine, actuelle leader de la coupe du monde de saut à ski féminin, s'est imposé lors du premier concours coupe du monde de Val di Fiemme devant l'Autrichienne Iraschko et la Norvégienne Sagen. Coline Mattel se classe 10e et Julia Clair 12e.
On retrouvera les équipes de France A de combiné nordique à Chaux Neuve, l'équipe B à Szczyrk alors que les sauteurs seront à Kulm, Neustadt ou encore Val di Fiemme pour les filles.
L'Américaine a largement dominé le second concours de saut à ski d'Hinterzarten comptant pour la coupe du monde féminine. Elle devance la Japonaise Takanashi et sa compatriote Jerome et s'empare de la tête du général suivie par Coline Mattel, 11e cet après-midi en Allemagne.
La Suissesse remporte à la surprise générale le premier concours de saut à ski d'Hinterzarten, disputé sur une seule manche en raison des fortes chutes de neige, devant l'Américaine Van et l'Italienne Demetz. Coline Mattel prend la 7e place juste devant Julia Clair.
Le sauteur d'Innsbruck s'offre la Tournée en terminant troisième ce soir à Bischofshofen derrière son compatriote Thomas Morgenstern et le Norvégien Anders Bardal. Tout cela au terme d'un concours qui s'est résumé à seule manche en raison des chutes de neige.
Le quadruple champion olympique suisse, qui a perdu beaucoup de poids en raison d'une grippe intestinale, a annoncé son retrait de la Tournée des Quatre Tremplins à l'issue de la troisième étape mercredi à Innsbruck, en Autriche.
Il n'y aura pas de grand chelem lors de cette Tournée des 4 Tremplins 2012 car "Schlieri" s'est fait battre aujourd'hui par son pote Andreas Kofler lors du concours d'Innsbruck, tout cela dans une ambiance incroyable. (à voir en vidéos)
Le sauteur Polonais s'est illustré cet après-midi sur le tremplin du Bergisel en réussissant le meilleur saut des qualifications en vue du concours d'Innsbruck, troisième étape de la Tournée des 4 Tremplins, prévu demain. Pendant ce temps, les sauteurs Français ont bien du mal.
La région de la Forêt Noire Allemande est noyée sous des trombes d'eau depuis le début du week-end. En conséquence les épreuves coupe du monde de saut féminin et de combiné nordique, prévues dans quelques jours sont annulées.
Après Oberstdorf, le sauteur Autrichien s'offre le concours de Garmisch, seconde étape de la Tournée des 4 Tremplins. Il devance son compatriote Andreas Kofler et le Japonais Daiki Ito. Les réactions ici.
Le sauteur Slovène a effectuer le meilleur saut aujourd'hui sur le tremplin Allemand. Tous les favoris sont dans le coup mais malheureusement pas les Français qui sont à nouveau tous éliminés à ce stade la compétition.
Victime d'une fracture d'une vertèbre vendredi sur le tremplin d'Oberstdorf, Hilde doit mettre un terme à sa saison selon les dires de Alexander Stöckl, l'entraîneur autrichien de l'équipe de Norvège.
La société Allemande Peter Riedel GMBH a mis au point un processus électronique qui permet de savoir exactement à quel distance du nez du tremplin décolle le sauteur. Le public et les entraineurs connaitront tout cela de manière instantanée !