L'intouchable sauteur Autrichien continue sa moisson de victoires en s'imposant pour la première fois lors d'un concours de Vol à Ski ce dimanche à Harrachov. Il devance son rival Simon Ammann et la surprise Tchèque Roman Koudelka qui a enchanté son public.
Douze ans après ses débuts en coupe du monde, l'expérimenté sauteur Autrichien remporte le concours de Vol à Ski disputé ce soir à Harrachov. Koch s'impose devant le vainqueur de la Tournée son coéquipier Morgenstern et le Polonais Malysz.
La jeune Haut-Savoyarde s'est classée seconde du concours de Schonach. Elle s'incline de peu devant la meilleure mondiale l'Autrichienne Daniela Iraschko. Cette épreuve s'est déroulée dans l'émotion suite au décès de l'Italienne Senoner victime d'un malaise ce vendredi à son hôtel.
La Tournée des 4 Tremplins s'est terminée en feu d'artifice ce soir à Bischofshofen avec le succès au classement général de Thomas Morgenstern. L'Autrichien remporte pour la première fois cette prestigieuse compétition pendant que le Norvégien Tom Hilde gagnait cet ultime concours.
En difficulté à Garmisch lors de la seconde étape de la Tournée des 4 Tremplins, le numéro un mondial actuel a remis les pendules à l'heure à Innsbruck. Il remporte un magnifique concours disputé devant plus de 30000 fans, le tout dans une ambiance de folie !
Le quadruple champion olympique remporte le second concours de la Tournée des 4 Tremplins à Garmisch. Ammann aura su déjouer des conditions difficiles pour s'imposer devant Karelin et Malysz. Morgenstern et les autrichiens victimes du vent, Manu Chedal excellent 11e.
En remportant ce soir le premier concours de la Tournée des 4 Tremplins 2011 à Oberstdorf , le leader autrichien de la coupe du monde fait déjà le trou sur ses principaux adversaires. Manu Chedal débute bien avec sa 17e place.
Après deux hivers mitigés, l'Autrichien survole, comme en 2008 lorsqu'il avait conquis le globe de N.1 mondial, la Coupe du monde de saut à skis et fait figure de favori de la prestigieuse tournée des Quatre tremplins qui débute mercredi à Oberstdorf.
Le champion olympique a remporté la manche de coupe de France de saut à ski qui s'est déroulée mercredi sur le nouveau tremplin de la Côte Feuillée. A noter la belle 15e place de Coline Mattel qui laisse derrrière elle bon nombre de garçons !
Le quadruple champion olympique remporte une élection très dense avec un niveau élevé comme jamais. Le vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres Fabian Cancellara n'a même pas trouvé place dans le top 5, au contraire de Carlo Janka et Dario Cologna !
L'Autrichien a privé son compatriote, et leader de la coupe du monde,Thomas Morgenstern d'un retentissant triplé sur le tremplin d'Engelberg en remportant le 3e et dernier concours du week-end.
Comme vendredi le leader de la coupe du monde a dominé ses adversaires sur le tremplin suisse d'Engelberg. Gràce à son succès, il accentue son avance au général de la coupe du monde avant le troisième concours prévu demain au même endroit.
La jeune prodige française du saut à ski met fin à la domination sans partage de l'autrichienne Daniela Iraschko en remportant le second concours de Nottoden. Mattel fête son premier succès au plus haut niveau.
L'Autriche a monopolisé, avec Thomas Morgenstern, Andreas Kofler et Wolfgang Loitzl, le podium de la première des trois épreuves de Coupe du monde de saut à ski programmées à Engelberg, réduite vendredi à une seule manche en raison d'une tempête de neige.
Grande journée pour le ski français avec un quatrième podium signé par la sauteuse des Contamines qui prend la seconde place du concours numéro deux de Vikersund derrière l'imbattable Daniela Iraschko.
La française, qui effectuait sa rentrée, se classe 4e du premier concours de Vikersund comptant pour la Continental Cup féminine de saut à ski. C'est encore l'autrichienne Daniela Iraschko qui décroche la timbale.