Hopp til hovedmenyen på siden Hopp til hovedinnholdet på siden

L'Autriche est royale

Les aigles ont conservé sans surprise leur titre de champion olympique par équipes en dominant la dernière épreuve de saut à skis des jeux Olympiques 2010. Les Autrichiens, déjà sacrés en 2006, se sont imposés devant les Allemands et les Norvégiens.

Simon Ammann quadruple champion olympique !

Fabuleux ! Historique ! Les mots nous manquent après cette nouvelle médaille d'or remporté par le sauteur suisse sur le grand tremplin de Whistler. Il devient le plus grand sauteur de tous les temps, c'est tout simplement phénoménal.

Ammann prêt à rentrer dans l'histoire.

Huit ans après son double sacre olympique à Salt Lake City, le Suisse Simon Ammann, vainqueur sur le petit tremplin de Whistler le 13 février, peut rééditer son exploit de 2002 avec une
victoire samedi sur le grand tremplin, où toute sa magie semble déjà opérer.

Simon Ammann entre dans l'histoire

Le suisse est devenu champion olympique de saut à ski pour la troisième fois de sa carrière. Huit ans après son doublé à Salt Lake City, il est à nouveau couronné à Vancouver devant Malysz et Schlierenzauer.

Le grand retour des bleus

Absente à Turin faute de résultats, l'équipe de France de saut à skis fait vendredi son grand retour sur la scène olympique avec Emmanuel Chedal, capable dans un bon jour de rentrer dans le top10 , et un collectif décomplexé par son entraîneur finlandais Pekka Niemela.

Les stars de la discipline au rendez-vous.

L'Autriche, avec Schlierenzauer et Morgenstern, est la grande favorite des épreuves de saut à skis des jeux Olympiques qui débutent samedi sur le petit tremplin de Vancouver. Mais le Suisse Simon Ammann, le Finlandais Janne Ahonen , et le polonais Adam Malysz peuvent voler dans les plumes des aigles de la "Wunderteam".

Simon Ammann " J'ai encore cette magie en moi"

Le Suisse, double champion olympique de saut à skis, s'est dit confiant avant le concours au petit tremplin des JO de Vancouver, samedi, tout en refusant de résumer cette épreuve à un duel entre lui et les Autrichiens. Ammann s'est déjà montré dominateur lors des premiers entrainements.

L'obsession de la légereté

Pour sauter loin, soyons le plus léger possible: malgré un règlement destiné à éviter les dérives, le credo a encore cours dans le saut à skis comme l'a avoué l'Allemand Martin Schmitt , prêt à tout pour tutoyer les cieux, quitte à se brûler les ailes.

Schlierenzauer se rassure.

L'autrichien a remporté cet après-midi le 32e succès de sa carrière devant une foule immense. "Schlieri" profite de l'absence de son grand rival Ammann pour revenir tout près du Suisse au général de la coupe du monde.

La belle affaire pour Simon Ammann.

Le leader suisse de la coupe du monde a remporté ce soir en Allemagne le 13e succès de sa carrière. Une victoire qui lui permet de consolider sa place au général devant un Schlierenzauer qui limite tout de même "la casse" avec sa 3e place.

Anders Jacobsen retrouve le succès.

Les norvégiens se sont régalés sur le tremplin géant allemand en obtenant la victoire avec Jacobsen et la troisième place avec l'espoir Evensen. Le autrichiens, certainement marqués par la chute de Kofler, doivent se contenter des "miettes".

Sélections olympiques

Voici la liste des skieurs sélectionnés pour les JO de Vancouver en biathlon, combiné nordique et saut à ski.

On prend les mêmes et on recommence.

L'Autrichien Gregor Schlierenzauer a réussi le doublé sur le tremplin de Zakopane (Pologne) en s'adjugeant samedi son deuxième concours de Coupe du monde de saut à skis en deux jours. Comme samedi il devance son grand rival Simon Ammann.

Le 30e succès en carrière pour Schlierenzauer.

Le phénomène Autrichien a signé à tout juste 20 ans sa 30e victoire en Coupe du monde de saut à skis en remportant vendredi le premier des deux concours de Zakopane (Pologne). Schlierenzauer s'est imposé avec des sauts à 138 et 133 m devant son grand rival, Simon Ammann .

Ammann amortit son voyage.

Le Suisse a mis à profit l'étape de Sapporo , boudée par la plupart des favoris à quatre semaines des jeux Olympiques de Vancouver, pour creuser son avance en tête de la Coupe du monde de saut à skis en s'imposant dimanche dans le second concours.