...

Un début de saison impressionnant

Avec son visage d'adolescent et son sourire, Isak Frey se transforme en guerrier une fois sur la piste. Agé de seulement 21 ans, benjamin de l'équipe Norvégienne B, il réussit un début de saison de folie.

6e du premier sprint à Idre, il va ensuite remporter le second sprint et la poursuite avant d'empocher cet après-midi le 20km de Geilo.

Pour bien faire les choses, pour impressionner et montrer qu'il est un biathlète complet, Isak Frey signe un 19/20 et surtout le meilleur temps de ski avec 1sec d'avance sur Johan Olav Botn, une sacrée référence.

Un Botn, lui aussi auteur d'une course de très haut niveau, qui termine 2e de cette course à 7.5sec avec, comme son collègue, une minute de pénalité au tir.

Au dessus du lot, sur ce circuit IBU Cup, le duo aura toutefois bien du mal à pousser la porte de la coupe du monde, à moins de plusieurs gros craquages au sein de l'équipe A.

...

L'Allemand Simon Kaiser, 3e temps de ski, 19/20 au tir, complète le podium du jour en s'offrant une belle 3e place à 47sec des deux intouchables.

Tuomas Harjula, le Finlandais, profite d'un chouette 20/20 pour terminer 4e à 1min36 juste devant Roman Rees et le premier Tricolore Gaetan Paturel, 6e à 1min56 avec une seule erreur.

Damien Levet finit 14e, Theo Guiraud Poilot termine 22e, Axel Garnier 40e et Oscar Lombardot, dans le dur après avoir manqué sa qualification pour la coupe du monde, seulement 46e à 7min41 avec 7 fautes.

Martin Botet termine encore plus loin au delà de la 60e place.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Botn151124mn0083 (2).JPG

...