C'est un nouveau coup dur pour le comité du Dauphiné , après Fréderic Jean c'est Martin Fourcade qui décide de rejoindre sa région d'origine .

Du coté dauphinois on est bien sur déçu et certainement amer de voir filer sous d'autres cieux des champions qu'ils ont formé , mais comment en vouloir aux athlètes qui choisissent de partir vers celui qui offre les meilleures conditions de travail .

Son nouveau club du SC Nordic 66 détaille la nouvelle sur son site internet :

"Après plusieurs saisons à Villard de lans et au comité Dauphiné, Martin a décidé de revenir se licencier dans les Pyrénées, dans notre ski club. Le club et ses partenaires, La région Languedoc Roussillon, le Conseil Général des Pyrénées Orientales, les communes de Bolquère et Font-Romeu, Altiservice et le ski club ont monté un projet complet pour Martin intégrant un processus de reconversion mais aussi et surtout un financement de sa saison.
 
Cela est également une très importante marque de confiance de Martin dans le club Nordic 66 et les structures d’entrainement de Font-Romeu pour atteindre ses objectifs. Ce retour a également été possible grâce à un fort travail de lobbying du club, de la commune de Font-romeu et du comité régional de ski auprès du comité directeur de la fédération afin d’accepter cette demande de mutation. "