...

Une centaine de participants pour cette 43 ème Traversée de la Haute-Joux organisée par le Ski-Club de Nozeroy sur le site de repli de Mouthe « Chez Liadet ».

Avec l’apparition de la neige quelques jours auparavant, la décision de l’organisation a été prise seulement jeudi après-midi. C’est sur le coup de 9H30 ce dimanche 13 janvier qu’ a été donné le départ simultané des  deux distances de 17 et 34km .

La boucle difficile du « Chalet Brulé »  à accomplir 1 ou 2 fois selon la distance choisie.

Des conditions de neige changeantes et par conséquent exigeantes pour des compétiteurs pas forcément au top de leur préparation dû à l’enneigement tardif sur nos massifs.

...

Le film de la course

A l’issue du premier tour, ce sont sept concurrents qui passaient détachés parmi lesquels Florian Buffard qui s’en allait remporter la petite distance, suivi peu après de Titouan Reeb (ASOP) et Jean Locatelli (ESSS-Montbenoit).

La pontissalienne Clémentine Laurence lauréate chez les dames devant Léa Zambaux (Olympic Mt d’Or) et Maêliss Blondeau (SC Mont-Noir).

A l’issue du second tour, Florian Greusard (SC Mont-Noir) donnait l’impulsion pour triompher devant Corentin Jacquot (ESS Montbenoit) et Nicolas Martin (SC Les Fourgs).

Marion Blondeau habituée des podiums lauréate de l’épreuve devant Mathide Grenard (Haut-Jura Ski) et l’infatigable Marie-pierre Guilbaud (SC Grandvaux).

...

La saison des courses populaires étant enfin lancée sur le Massif jurassien.

Rendez-vous est donné dimanche 20 janvier aux Moussières pour l’épreuve des Belles Combes en style classique.

A cette occasion, les vainqueurs du 34Km de la Traversée de la Haute-Joux Florian Greusard et Marion Blondeau, tous deux de Chapelle des Bois, seront porteurs des dossards de leader du Ski Tour Montagnes du Jura.  

...

Photo : Pascal Ferreux

...