...

Marco Odermatt en démonstration

Sacré champion du monde de descente et de slalom géant à Courchevel en 2023, le roi "Odi" complète son palmarès en ajoutant la médaille d'or mondiale du super-G, après une prestation aussi monstrueuse que parfaite.

Avec son dossard N°8, Marco Odermatt a réalisé une course d'anthologie, sans doute la meilleure de sa saison. Il a su se montrer à la fois doux et engagé, tout en choisissant la meilleure ligne.

Tout au long de ce super-G, qui ne comportait aucun piège, le génie de Nidwald a creusé l'écart sur tous les autres, au point de laisser son dauphin, l'Autrichien Raphael Haaser à tout juste une seconde.

C'est un écart énorme, au vu du tracé, un écart énorme qui en dit long sur le talent de cet immense champion, qui entre encore un peu plus dans la légende de son sport. 

Aujourd'hui à Saalbach, il y avait un Marco Odermatt royal, seul sur sa planète, et derrière une course pour tous les autres.

...

...

La famille Haaser passée par toutes les émotions

Jeudi, lors du super-G féminin, Ricarda Haaser, devant son public, va se blesser gravement au genou et mettre, en larmes, un terme à sa saison, sous les yeux de ses parents et de son frère Raphael.

Vingt quatre heureus plus tard, ce même Raphael Haaser, superbe spécialiste du super-G, offre cette fois un immense bonheur à sa famille en devenant vice-champion du monde de super-G.

Un exploit en argent devant un public aux anges qui savoure une nouvelle médaille, après l'or gagné la veille par Stephanie Venier. Comme quoi le ski Autrichien ne va pas si mal !

Pour le bronze, et c'est une énorme surprise, on retrouve le puissant Norvégien Adrian Smiseth Sejersted. Plus habitué aux sorties de piste, qu'aux exploits, il a su enfin canaliser son ski et profiter d'une piste parfaite, en s'élançant avec le dossard N°1.

Sejersted, comme Vickhoff Lie la veille, apporte une médaille de bronze à son équipe, toujours présente dans les grands rendez-vous.

...

Vincent Kriechmayr, encore un Autrichien, termine au pied du podium à 1.20, à seulement 0.05sec d'une médaille. Juste derrière lui c'est la révélation Norvégienne de l'hiver Fredrik Moeller qui termine 5e.

Stefan Babinski (AUT) finit 6e, Ryan Cochran Siegle (USA) et Dominik Paris (ITA) partagent la 7e place. Stefan Rogentin (SUI) et Jeffrey Read (CAN) complètent le Top 10.

Le meilleur Tricolore, Florian Loriot, se classe 13e.

...

Le classement complet ICI

...

...

Les photos :