Les compétitions sont prévues les 3 et 4 mars prochains. Les meilleurs espoirs des pays Alpins seront au rendez-vous pour un week-end passionnant. A noter sur vos agendas !
Le sauteur Norvégien remporte avec la manière le concours de Willingen devant le Tchèque Roman Koudelka et le Japonais Daiki Ito. Bardal prend également la tête du général de la coupe du monde devant les Autrichiens !
Sixième succès de la saison, sur neuf concours, pour l'Américaine qui domine assez largement la première coupe du monde de saut à ski féminine de l'histoire. Aujourd'hui lors du second concours de Ljubno elle devance Takanashi et Seifriedsberger. Coline Mattel 22e.
La Norvège a remporté samedi l'épreuve par équipes de la Coupe du monde de saut à skis de Willingen en Allemagne, devant les grands favoris Autrichiens et l'Allemagne.
La leader de la coupe du monde de saut à ski dames a remporté cet après-midi le premier concours de Ljubno (Slovénie) devant la Japonaise Sara Takanashi et l'Autrichienne Daniela Iraschko. Coline Mattel se classe 14e.
Cinquième succès en coupe du monde, le second cette saison, pour le sauteur Polonais qui s'impose aujourd'hui devant l'Autrichien Gregor Schlierenzauer et le Norvégien Anders Bardal.
L'Autrichienne remporte le second concours d'Hinzenbach, comptant pour la coupe du monde de saut à ski, devant les Américaines Hendrickson et Van. Belle 12e place de Julia Clair et décevant 39e rang pour Coline Mattel.
Encore un succès pour le prodige Autrichien qui s'est facilement imposé cet après-midi sur le tremplin de Predazzo. L'Allemand Severin Freund et son compatriote Thomas Morgenstern complètent le podium.
L'Autrichienne a remporté cet après-midi le premier concours coupe du monde d'Hinzenbach (Allemagne) devant la leader de la coupe du monde Sarah Hendrickson et la Slovène Katja Pozun. Coline Mattel seulement 33e.
Originaire de La Bresse, dans les Vosges, Gilbert Poirot est longtemps resté le meilleur Français dans sa discipline, le saut à ski. Il a brillé dans les année 60 à 70 et notamment lors des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968.
Le Suisse, deux fois double champion olympique de saut à skis (Salt Lake City et Vancouver), a décidé de continuer sa carrière et a pour objectif les jeux Olympiques de Sotchi en 2014, a indiqué la Fédération suisse de ski.
Le Japonais a devancé le Polonais Kamil Stoch 241,troisième samedi, et le leader de la coupe du monde, l'Autrichien Andreas Kofler, neuvième seulement la veille. Pour Ito c'est un second succès en carrière et un week-end qui restera inoubliable.
Le Japonais a remporté de justesse le concours de Sapporo (Japon), son premier succès en Coupe du monde de saut à skis, tandis que l'Autrichien Andreas Kofler, 9e, a conservé la tête du classement général.
Le vainqueur de la Tournée 2012 continue d'affoler les compteurs. Le voilà qui obtient ce soir à Zakopane la 39e victoire de sa carrière, à seulement 22 ans. "Schlieri" devance l'Allemand Richard Freitag et le Norvégien Anders Bardal.
Le sauteur Polonais a sans doute vécu ce soir à Zakopane un des plus beaux jours de sa vie en remportant son premier concours de la saison devant un public en feu. L'Allemand Richard Freitag et le leader de la coupe du monde Andreas Kofler complètent le podium.
L'Américaine, solide leader de la coupe du monde de saut à ski, signe le doublé sur le tremplin de Val di Fiemme. Vainqueur samedi, elle récidive aujourd'hui et s'impose devant Daniela Iraschko et Ulrike Graessler. Coline Mattel 9e, Julia Clair 10e.
Les meilleurs spécialistes du monde s'affrontaient aujourd'hui sur le tremplin de vol à ski de Taupliz / Bad Mitterndorf. Au programme deux concours remportés par le Slovène Kranjec et le Norvégien Bardal. Les Autrichiens sont battus à domicile.
L'Américaine, actuelle leader de la coupe du monde de saut à ski féminin, s'est imposé lors du premier concours coupe du monde de Val di Fiemme devant l'Autrichienne Iraschko et la Norvégienne Sagen. Coline Mattel se classe 10e et Julia Clair 12e.
On retrouvera les équipes de France A de combiné nordique à Chaux Neuve, l'équipe B à Szczyrk alors que les sauteurs seront à Kulm, Neustadt ou encore Val di Fiemme pour les filles.
L'Américaine a largement dominé le second concours de saut à ski d'Hinterzarten comptant pour la coupe du monde féminine. Elle devance la Japonaise Takanashi et sa compatriote Jerome et s'empare de la tête du général suivie par Coline Mattel, 11e cet après-midi en Allemagne.
La Suissesse remporte à la surprise générale le premier concours de saut à ski d'Hinterzarten, disputé sur une seule manche en raison des fortes chutes de neige, devant l'Américaine Van et l'Italienne Demetz. Coline Mattel prend la 7e place juste devant Julia Clair.
Le sauteur d'Innsbruck s'offre la Tournée en terminant troisième ce soir à Bischofshofen derrière son compatriote Thomas Morgenstern et le Norvégien Anders Bardal. Tout cela au terme d'un concours qui s'est résumé à seule manche en raison des chutes de neige.