La skieuse des Contamines a fait parler son talent cet après-midi en Allemagne en remportant le premier des deux concours prévus ce week-end. En prime elle bat le record du tremplin.
Le sauteur Autrichien reste seul sur sa planète. Malgré les assauts de Richard Freitag et de Kamil Stoch, il remporte avec sa maestria habituelle le concours Savoyard comptant pour le GP d'été.
C'est l'Allemand Andreas Wank qui a signé ce soir le meilleur saut sur le tremplin du Praz. on le retrouvera demain face aux meilleurs du monde lors du concours en nocturne. Mayer, Descombes-Sevoie et Chedal seront également de la fête.
Le numéro un mondial poursuit son impressionnante série de victoires. Il remporte cet après-midi le concours d'Hinterzarten avec un brio exceptionnel. Vincent Descombes-Sevoie, meilleur Français, se classe 28e.
Malgré l'absence de Schlierenzauer, les Autrichiens ont remporté logiquement le concours par équipes d'Hinterzarten comptant pour le GP d'été. Saluons aussi la superbe deuxième place de la Pologne qui a tenue la dragée haute aux "aigles".
Le jeune sauteur Allemand aura dominé de la tête et des épaules les épreuves Continental Cup de Courchevel en signant un superbe doublé. Vincent Descombes-Sevoie se place dans le top 10.
Le sauteur Allemand, médaillé d'argent lors des JO de Vancouver, devance ce soir un duo Autrichien lors du premier concours Continental Cup organisé sur le tremplin du Praz. Meilleur Français Jason Lamy-Chappuis 9e.
On attendait un succès Français ce soir à Gerardmer à l'occasion du premier concours FIS de saut à ski organisé dans la station Vosgienne, mais c'était sans compter sur le talent de Mackenzie Boyd-Clowes.
La relève Savoyarde s'est rendue en Suède pour effectuer un stage de travail dans les environs d'Örnsköldsvik. Une cité de 28000 habitants, située à 500km au nord de la capitale Stockholm.
Les Jurassiens se sont fait plaisir lors de la manche du GP d'été national disputé sur le tremplin Dauphinois. Lacroix s'adjuge le concours de combiné et Lamy-Chappuis le concours de saut à ski.
L'écrasante domination des "Aigles" s'est poursuivie ce week-end à Zakopane (Pologne) avec un succès dans le concours par équipes et un nouveau doublé pour le fantastique duo Morgenstern - Schlierenzauer lors de l'épreuve individuelle.
Vainqueur du premier concours de la saison, la skieuse des Contamines termine 4e du second concours comptant pour la Continental Cup estivale disputé cet après-midi à Zakopane (Pologne). La Slovène Maja Vtic (photo) remporte la victoire.
Deuxième concours du GP d'été ce soir à Szczyrk, et déjà un second succès pour le vainqueur de la coupe du monde qui devance largement son coéquipier Schlierenzauer et le héros local Kamil Stoch.
La championne des Contamines débute l'été de la plus belle des manières en remportant cet après-midi en Pologne le concours de Szczyrk comptant pour la Continenal Cup.
Le vainqueur de la coupe du monde a remporté cet après-midi à Wisla (Pologne), le premier concours comptant pour le GP d'été de saut à ski. L'Autrichien devance de peu l'excellent Russe Pavel Karelin.
"Il y a un an, j'avais dit que je ferais un point après les Mondiaux d'Oslo (...) et même si j'ai eu des problèmes au dos en début de saison, j'ai encore beaucoup de plaisir à pratiquer ce métier", a déclaré le Suisse sur son site internet.
C'est une des décisions majeures annoncées par la FIS lors de son congrès annuel qui s'est tenu tout au long de ce long week-end de l'Ascension à Portoroz (Slovénie). Les différents calendriers pour la saison prochaine ont également été validé.
Le meilleur sauteur Norvégien ne sautera pas en coupe du monde l'an prochain en raison de problêmes de motivation. Son départ fait du bruit en Norvège car tout cela ressemble à une fin de carrière pour ce sauteur appartenant à l'élite mondiale.
La FFS a dévoilé aujourd'hui les noms des sauteurs du collectif France. On connait également le nom du nouvel entraineur qui sera le Slovène Matjaz Zupan.
La Fédération Freançaise de ski a dévoilé aujourd'hui les compositions des différentes équipes nationales de fond, de biathlon, de combiné nordique et de saut à ski.
La commission exécutive du CIO a accepté mercredi à Londres d'intégrer six nouvelles épreuves aux JO de Sotchi en 2014: le saut à skis féminin, le ski half pipe hommes et femmes, le patinage artistique par équipes, le relais mixte en biathlon et le relais par équipes en luge.
Le champion du monde 2011 de combiné nordique, a réalisé le doublé lors des Championnats de France en remportant les titres nationaux en combiné nordique et en saut à skis, vendredi et samedi à Chaux Neuve.
C'est avec la larme à l'oeil que les Polonais fêteront en masse, samedi à Zakopane, leur héros national, Adam Malysz qui prendra sa retraite sportive lors d'un concours très spécial de saut à ski qui réunira les plus grands noms de cette discipline.