...
Endre Stroemsheim au rendez-vous
Suite et fin de ce très bon week-end d'ouverture à Sjusjoen avec ce mass-start masculin qui regroupait une trentaine de Norvégiens, Tommaso Giacomel et l'équipe de France masculine.
Dès le premier tir, le trio Stroemsheim, Botn, Christiansen (le vainqueur du sprint) va prendre le large. Les trois hommes vont rester ensemble jusqu'au premier tir debout, là ou Johan Olav Botn manque sa première cible.
Ultra rapide sur les skis, ce dernier va revenir à moins de quinze secondes de ses rivaux juste avant d'aborder l'ultime passage devant les cibles. Stroemsheim et Christiansen vont alors rater une balle, laissant la porte ouverte.
Mais Botn va cette fois louper deux cibles et laisser les deux autres se jouer la victoire. Quelques minutes, Endre Stroemsheim (membre de l'équipe A) dépose son collègue dans la longue montée et s'en va chercher un succès de prestige.
Christiansen, le grand bonhomme du week-end, ne cherchera pas à faire mieux que sa belle 2e place.
...
...
Une place en coupe du monde pour Botn ?
17e du sprint avec le meilleur temps de ski, 3e cet après-midi du mass-start avec le meilleur temps de ski, Johan Olav Botn possède des qualités rares sur les skis et fait, le doute n'est plus permis, fait partie des meilleurs mondiaux sur ce point précis.
Avec un tir parfait, voire un 9/10, Botn peut gagner en coupe du monde. En revanche, il a encore des lacunes au tir mais vu la pression énorme qui pesait sur ses épaules ce week-end, il s'en est plutôt bien sorti.
On rappelle qu'une seule place est dispo pour débuter la coupe du monde au sein de l'équipe de Norvège, avec les 6 membres de l'équipe A.
Pendant ce temps, Soerum et Uldal, brillants sur le sprint, ont payé la note aujourd'hui et à notre avis, ce fameux dernier ticket devrait revenir, sauf surprise, à Botn.
...
Emilien Jacquelin dans le coup
Malgré quatre fautes, le Dauphinois prend la 6e place à 1min04, avec le 3e temps de ski à 7sec de Botn, juste derrière Aspenes qui a pu le dépasser dans la dernière boucle.
Quatre erreurs également pour Quentin Fillon Maillet, 9e à 1min22 et Eric Perrot 10e à 1min23. Encore un 16/20 pour Fabien Claude, 19e à 2min. Oscar Lombardot, 7 fautes, lâche 3min45.
Johannes Boe, très mal parti avec deux tirs couchés mal négociés, se classe 17e à 1min38 avec un 15/20. Johannes Dale finit 20e à 2min20, lui aussi sans convaincre alors que Tarjei Boe n'a pas pris le départ.
On va éviter de tirer des conclusions, évidemment, après ce week-end car pour ces trois là, comme pour les autres, les premières vérités apparaîtron à Kontiolahti.
...
Le Top 20
...
Le classement complet ICI
...
Johan Olav Botn
...
...