...

Marco Odermatt consigne tout 

À l’occasion d’une conférence de presse organisée par son équipementier Stöckli, le numéro 1 mondial Marco Odermatt a révélé tenir un journal de bord depuis plusieurs saisons.

Une pratique héritée de son père, Walter Odermatt, qui consigne méticuleusement les performances de son fils depuis ses débuts sur les skis le 8 décembre 1999.

Dans ses notes, « Odi » détaille le modèle de skis utilisé sur chaque course, la texture de la neige, les réglages techniques, mais aussi ses impressions et sensations personnelles.

...

Odermatt dévoile ses plans pour la suite

Interrogé sur le moment fort de sa saison, le champion a hésité entre la quatrième victoire consécutive en géant à Adelboden, son premier succès sur la mythique Streif de Kitzbühel en super-G, ou encore l’or mondial en super-G à Saalbach figurent parmi les temps forts.

« Chaque instant a son éclat particulier », a-t-il souligné.

Toujours ambitieux, Odermatt ne va rien changer durant les deux prochaines saisons, il continuera de s'aligner en géant, super-G et descente, avec un objectif clair : briller aux grands rendez-vous.

« Les Jeux olympiques et les Championnats du monde à Crans-Montana, chez moi, sont des opportunités uniques. Je veux tenter ma chance dans les trois disciplines »

À plus long terme, le skieur de Nidwald envisage de lever le pied, peut-être en se concentrant sur le géant. « Rien n’est décidé, mais je pourrais faire l’impasse sur certaines courses », a-t-il précisé.

...

...

a25-kvmd2-ab-01-2152.JPG