L'Autrichien, facile vainqueur du général de la coupe du monde de saut à ski, a remporté aujourd'hui le concours disputé sur le tremplin géant de Planica. Le Slovène Prevc et le Polonais Zyla sur le podium. Belle 14e place pour Vincent Descombes-Sevoie. A voir en vidéos.
49e succès en coupe du monde pour le fabuleux Autrichien qui partage aujourd'hui à Oslo la victoire avec le surprenant Polonais Piotr Zyla qui connait cette émotion pour la première fois. Ce succès permet à l'Autrichien d'empocher sans surprise son second globe de cristal.
L'Américaine Sarah Hendrickson remporte le dernier concours de la saison à Oslo devant la Japonaise Sara Takanashi, vainqueur du globe de saut à ski 2013, et l'Autrichienne Jacqueline Seifriedsberger. Coline Mattel au pied du podium.
Le sauteur Polonais, sacré champion du monde à Val di Fiemme sur le grand tremplin, s'impose une nouvelle fois à l'occasion du concours de Trondheim. L'Allemand Freitag et le Japonais Ito complètent le podium.
La championne du monde 2013 de saut à ski a remporté le concours de Trondheim en prenant le meilleur sur la vainqueur du globe de cristal Sara Takanashi et sur l'Autrichienne Jacqueline Seifriedsberger. Coline Mattel prend la 6e place.
Le sauteur Autrichien, 5e ce soir lors du concours de Kuopio, est maintenant assuré de remporter le classement général de la coupe du monde. Le Polonais Kamil Stoch, champion du monde en titre, a survolé l'épreuve du jour. Vincent Descombes-Sevoie très bon 14e.
Les filles de l'équipe de France de saut à ski s'aligneront cette semaine sur les dernières étapes de coupe du monde à Trondheim, puis à Oslo. L'optimisme est de mise pour ces ultimes rendez-vous importants.
L'Allemand Richard Freitag a remporté aujourd'hui à Lahti son troisième succès en carrière lors du concours au grand tremplin comptant pour la coupe du monde de saut à ski. Déjà vainqueur samedi par équipes, il devance Bardal, Jacobsen et Freund.
Superbe victoire des sauteurs Allemands ce soir en Finlande à l'occasion du concours par équipes de Lahti. Wank, Neumayer, Freund et Freitag s'imposent avec la manière devant la Norvège et la Pologne. Pas de podium pour les champions du monde Autrichiens.
La Norvège ressort grande vainqueur de ces mondiaux avec Jason Lamy-Chappuis, Dario Cologna et Johan Olsson mais il y aussi de lourdes déceptions et quelques équipes qui sont passées totalement à côté de ce rendez-vous.
Avec trois titres mondiaux et une 2e place au tableau des médailles, jamais des Championnats du monde de ski nordique ne s'étaient aussi bien déroulés pour l'équipe de France qui a, à un an des JO-2014, marqué les esprits.
La Norvège a largement dominé ces mondiaux mais la France prend la seconde place du classement des médailles grâce aux exploits à répétition de Jason Lamy-Chappuis.
Après dix jours de magnifiques compétitions, le rideau est tombé sur les championnats du monde de ski nordique. Il est temps de jeter un oeil averti sur le palmarès.
Décevant lors des concours individuels, les sauteurs Autrichiens ont trouvé les ressources et le talent pour remporter le titre mondial par équipes et conserver leur invicibilité dans les grands rendez-vous. L'Allemagne et la Pologne sur le podium.
Les combinés Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix partiront favoris du team sprint. Coté ski de fond on retrouvera Kowalczyk face aux Norvégiennes sur le 30km classique et la journée se terminera avec un concours de saut à ski par équipes très alléchant.
Superbe concours de saut à ski ce soir à Predazzo avec une victoire Polonaise sur le grand tremplin. Le Slovène Peter Prevc prend la médaille d'argent et le Norvégien Anders Jacobsen le bronze. Le grand favori Gregor Schlierenzauer échoue au 8e rang !
Programme chargé ce jeudi dans le Val di Fiemme avec un relais féminin qui semble promis à la Norvège, avec une nouvelle épreuve de combiné nordique pour Lamy-Chappuis sans oublier le favori Schlierenzauer pour la concours de saut sur le grand tremplin.
Magnifique victoire de l'équipe du Japon qui remporte l'épreuve mixte des mondiaux de saut à ski dans le Val di Fiemme. L'Autriche prend la médaille d'argent et l'Allemagne le bronze. Superbe 5e place pour l'équipe de France.
Le festival Norvégien continue dans le Val di Fiemme avec le magnifique titre mondial obtenu sur le petit tremplin de Predazzo par le vainqueur de la coupe du monde 2012. Super Bardal devance le grand favori Schlierenzauer et le Slovène Prevc. Vincent Descombes-Sevoie excellent 14e.
Au programme team sprint en ski de fond, épreuves par équipes en combiné nordique et concours mixte par équipes en saut à ski. Cerise sur le gâteau, la France pourrait bien remporter une nouvelle médaille.
La skieuse des Contamines c'est une gagnante née et visiblement elle peine à accepter son 4e rang obtenu aujourd'hui aux mondiaux de saut à ski féminin. Des images fortes à voir en vidéo.
La journée s'annonce riche et passionnante avec trois titres mondiaux qui seront distribués dans le Val di Fiemme. Zoom sur le skiathlon masculin et présentations des épreuves. Toutes les start-list ici.
La skieuse Américaine est devenue championne du monde de saut à ski féminin et succède au palmarès à sa compatriote Lindsey Van, sacrée il y a deux ans à Oslo. La Française Coline Mattel termine, sans doute déçue, à la plus mauvaise place, la 4eme.
Médaillée de bronze lors des mondiaux d'Oslo en 2011, la Haut-Savoyarde souhaite obtenir une nouvelle médaille ce vendredi à Val di Fiemme lors du concours de saut à ski féminin. Interview vidéo à découvrir ici.
Avec Jason Lamy-Chappuis, l'équipe de France dispose d'un médaillé quasi obligé lors des Mondiaux-2013 , mais le champion olympique de combiné nordique n'est plus seul, Maurice Manificat et Aurore Jean en ski de fond et Coline Mattel en saut peuvent aussi viser le podium.
La Française, solide espoir de médaille, s'est classée deux fois deuxième et une fois cinquième lors de la première journée des sauts d'essai. De très bonne augure pour la suite.
Des épreuves nationales de saut à ski et de combiné nordique se sont tenues le week-end passé dans les Vosges. L'occasion d'admirer les meilleurs spécialistes du pays et une relève qui pointe le bout des spatules.
Anders Jacobsen, Tom Hilde, Anders Bardal et Andreas Stjernen apportent une nouvelle victoire au pays roi du ski nordique. Le quatuor s'impose lors du concours de vol à ski par équipes disputé à Oberstdorf.
La Japonaise Sara Takanashi est assurée de remporter la Coupe du monde dames de saut à skis, après sa victoire dans le concours individuel de Ljubno (Slovénie) dimanche où la Française Coline Mattel s'est classée 2e.