Jason Lamy-Chappuis et Coline Mattel emmenèront les équipes de France à Oslo. Le champion olympique du combiné et la sauteuse à ski des Contamines partiront en Norvège avec de grandes ambitions.
Le sauteur Allemand, révélation de cette seconde partie de saison, remporte devant son public le deuxième succès de sa carrière. L'Allemagne pourrait bien tenir avec Freund le champion qu'elle attend avec impatience depuis de longues années.
Le jeune prodige Bulgare remporte le titre mondial junior de saut à ski gràce à deux excellents sauts. Grand favori du concours, il a parfaitement négocié ce difficile examen de passage. Le Français Alexandre Mabboux se classe 10e non sans avoir lutté pour le podium.
La Française des Contamines remporte la médaille d'or du concours de saut à ski disputé à Otepaa. Mattel, grande favorite du concours, a du batailler ferme pour devancer ses rivales Rogelj et Ito.
Ces championnats du monde de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski se poursuivront jusqu'au lundi 31 mars. On attend de très belles compétitions avec on le souhaite des Français au contact des meilleurs.
Victime d'une chute en première manche, Adam Malysz a été transporté à l'hopital. Quelques instants plus tard son coéquipier Stoch redonne un léger sourire aux milliers de supporters en remportant de manière surprenante ce troisième concours de saut à ski de Zakopane.
La saison de saut à ski prend une tournure beaucoup plus passionnante. Après Hilde, Freund et Malysz c'est le Suisse quadruple champion olympique qui domine les Autrichiens en remportant le second concours de Zakopane devant un Morgenstern toujours solide.
Sensationnelle ambiance ce soir en Pologne avec l'icone Adam Malysz qui remporte le premier des trois concours de saut à ski prévu ce week-end. Ils étaient plus de 40000 massés autour du stade. Les autres, sans billet, regardaient le concours depuis la forêt environnante !
Fabuleux doublé pour la spécialiste Française de saut à ski. Après avoir enlevé le concours de Braunlage (Allemagne) samedi, elle a remis cela aujourd'hui toujours devant la leader du général de la Continental Cup, l'Autrichienne Daniela Iraschko.
L'Autrichien a remporté dimanche le second concours de Sapporo (Japon), mais la Coupe du monde de saut à skis reste outrageusement dominée par son compatriote Thomas Morgenstern qui monte avec sa 3e place pour la 13e fois de la saison sur le podium.
La haut-savoyarde a atomisé ses adversaires aujourd'hui sur le tremplin Allemand de Braunlage. Mattel gagne le concours avec une avance énorme sur la leader de la coupe du monde Daniela Iraschko.
Le sauteur Allemand a causé la plus grosse surprise de la saison en remportant le premier concours de Sapporo devant le grand favori Thomas Morgenstern et Adam Malysz. Voilà un succès qui était attendu depuis longtemps outre-Rhin.
La sauteuse des Contamines termine seconde du premier concours d'Hinterzarten avant de remporter brillamment le second concours disputé quelques minutes plus tard.
L'intouchable sauteur Autrichien continue sa moisson de victoires en s'imposant pour la première fois lors d'un concours de Vol à Ski ce dimanche à Harrachov. Il devance son rival Simon Ammann et la surprise Tchèque Roman Koudelka qui a enchanté son public.
Douze ans après ses débuts en coupe du monde, l'expérimenté sauteur Autrichien remporte le concours de Vol à Ski disputé ce soir à Harrachov. Koch s'impose devant le vainqueur de la Tournée son coéquipier Morgenstern et le Polonais Malysz.
La jeune Haut-Savoyarde s'est classée seconde du concours de Schonach. Elle s'incline de peu devant la meilleure mondiale l'Autrichienne Daniela Iraschko. Cette épreuve s'est déroulée dans l'émotion suite au décès de l'Italienne Senoner victime d'un malaise ce vendredi à son hôtel.
La Tournée des 4 Tremplins s'est terminée en feu d'artifice ce soir à Bischofshofen avec le succès au classement général de Thomas Morgenstern. L'Autrichien remporte pour la première fois cette prestigieuse compétition pendant que le Norvégien Tom Hilde gagnait cet ultime concours.
En difficulté à Garmisch lors de la seconde étape de la Tournée des 4 Tremplins, le numéro un mondial actuel a remis les pendules à l'heure à Innsbruck. Il remporte un magnifique concours disputé devant plus de 30000 fans, le tout dans une ambiance de folie !