L'OPA Cup c'est un peu la seconde division du combiné nordique , c'est là que les meilleurs jeunes des pays alpins viennent s'aguerrir avant , pour les meilleurs d'entre eux , de passer à l'étage supérieur en coupe du monde .
Quatre concours étaient au programme , deux à Kranj ( Slovénie ) et deux à Oberstdorf ( Allemagne ) . La première épreuve , une Gundersen , a été remporté par le suisse Joel Bieri devant les allemands Riessle et Dunkel alors que déjà le français Samuel Guy ( photo ) pointait ses spatules au 6eme rang .
Le lendemain , les combinés participaient à un sprint gagné cette fois par l'allemand Michael Dunkel , le slovène Berlot et le suisse Bieri complètent le podium . Coté français Nicolas Martin termine 9eme et Samuel Guy 10eme .
On a retrouvé tous ses jeunes champions ce week-end à Oberstdorf pour deux Gundersen remportées par le jeune allemand Johannes Rydzek qui s'offre un doublé plein de promesses devant son public . Coté français on avait également le sourire avec Samuel Guy qui s'est classé second samedi et quatrième dimanche .
Nicolas Martin réalisait lui aussi deux bonnes performances avec une 5eme et une 12eme places . On notera encore le 8eme rang de Jean-Louis Arnould et le 11eme de Gautier Airiau lors du premier concours .
Photo : http://flyingboy25.skyrock.com/


