Le Pyrénéen Baptiste  Cazaux maître sur ses terres

 

Aujourd’hui à Beille se déroulait La Transpyrénéenne 2009  dans des conditions optimales tant au niveau de la météo que de l’enneigement. Cette journée fut une grande réussite.

A 9H 30 précises les coureurs se sont lancés sur un tracé permettant de  découvrir  la totalité du plateau.de Beille.

 

Au cours de la première boucle un premier groupe comptant tous les favoris se détache, avec bien sur Balanche le leader du Grand prix ski de fond, également présent  l’ oursider pyrénéen  Cazaux qui  à plusieurs reprises relance le tempo de la course.

Progressivement au fil des kilomètres le Dauphinois Mondon et le Jurassien Balanche vont devoir laisser partir le trio de tête composé du Dauphinois Vincent Duchene, du Pyrénéen Baptiste Cazaux, et du Jurassien Mathieu Cassez .

 

Et au final l’arrivée se disputera au sprint entre Vincent Duchene et Baptiste Cazaux , qui aura le dernier mot, signant ainsi une de ses plus belles victoires sur ses terres Pyrénéennes ; Avec une 6 eme place à la foulée blanche 09, Baptiste Cazaux prouve qu’il excelle aussi bien en cyclisme qu’en ski de fond.

 

Chez les filles  dés les premiers kilomètres Emilie Vina  prend la tête et le contrôle de la course  jusqu'à l’arrivée, suivi par Florence Geymond Golay et  Rebecca Aubert.

 

Sur le 21 kilomètres masculin victoire de Jean pascal  Laurin et Caroline Weibel pour les féminines.

 

A l’issue de cette épreuve Vina Emilie et Balanche Hervé se retrouvent leader du Grand Prix Ski de Fond, avant la finale qui se déroulera sur l’Etoile des Saisies

 

Apres le Subaru Biathlon Challenge du mois de Janvier 09, la station de ski nordique de Beille dans l’Ariège( 1H 30 de Toulouse ) se félicite de cette nouvelle réussite.

 

Les résultats sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.