Marie-Laure Brunet a accordé une interview à www.nutri-site.com, en voici quelques extraits :

Comment fait-on pour "digérer" des médailles olympiques ? 
« Je pense que ça a changé ma vie. Maintenant les gens me regardent d'un autre oeil, mais j'ai d'autres objectifs sportifs et personnels, ce qui me permet d'avancer et de préparer le futur. »

Quelle-est ta principale force ? 
« Mon caractère. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. » 

Si tu n’avais pas fait du biathlon dans quel sport aurais-tu (ou aimé) pu faire carrière ? 
« J'aime le sport en général, et je pense que j'aurais fait de l'athlétisme, j'adore courir et étant petite je faisais les cross. En plus j'ai ma soeur ainée qui fait de la marche athlétique, alors ça aurait été sympa! »

Penses-tu que les produits énergétiques soient incontournables chez les sportifs ? 
« Incontournables je ne sais pas, je n'ai jamais fait d'étude pour le savoir. Mais il me semble que c'est très important d'apporter au corps le stock de glycogène essentiel pour bien fonctionner. Je compare notre corps à une voiture, t'as beau avoir une belle voiture avec un gros moteur, si tu ne la nourrie pas bien, elle fonctionne mal. »

De quoi se compose ton petit-déjeuner de course? Et ton repas post-course ?  « Avant la course je mange des flocons d'avoine gonflés dans du lait de riz ou d'amande et des tartines. »

Quels sont tes objectifs sportifs ? 
« Cet hiver je j'aimerai terminer dans les 6 du classement général. Remporter ma première coupe du monde et être le plus souvent possible sur le devant de la scène. »

Fais-tu beaucoup de musculation ? si oui peux-tu nous décrire les méthodes les plus utilisées ? 
« Avec l'équipe nous faisons un bloc de musculation lourde au printemps, puis après on passe sur de la musculation orientée endurance force, c'est-à-dire peu de charges mais beaucoup de répétitions. »

Aurais-tu envie de te lancer d’autres défis sportifs en dehors du ski ? Un rêve ?
 
« Oui plus tard après ma carrière sportive, je souhaite réussir professionnellement ; c'est pourquoi je poursuis mes études dans le domaine de la vente et du commerce. J'aime aussi tout ce qui touche à la communication. »


Vous pouvez lire l’intégralité de cet interview ICI.

Photo : Nordic Focus