Remporter tous les concours de la Tournée des 4 Tremplins et évidemment empocher le classement général, c'est le grand rêve de l'Autrichien. La tâche s'annonce compliquée mais pas impossible pour cet extraordinaire sauteur.
En 1808 un Norvégien nommé Ola Rye sautait à 5m, en 1936 l'Autrichien Bradl dépassait les 100m, en 1994 Nieminen aterrissait à 203m et l'hiver dernier Evensen se posait à 246m50. Un document exceptionnel !
A l'occasion du Forum Nordicum , nous avons appris la possible inscription d'un concours mixte lors des mondiaux 2013. Nous aurons aussi début décembre à Lillehammer la première épreuve de coupe du monde dames de l'histoire qui sera intégrée à l'épreuve masculine !
De nombreux sauteurs étaient en lice ce week-end pour des compétitions nationales qui faisaient office de dernières répétitions avand le début de la coupe du monde fixée fin novembre à Kuusamo.
Terrible nouvelle pour le monde du ski avec l'annonce du dèces du sauteur Russe. Victime d'un accident de voiture ce matin près de son domicile, il a succombé à ses blessures.
Schlierenzauer et Morgenstern auront sans doute de la concurrence cet hiver avec ce talentueux sauteur Polonais. Stoch, vainqueur de l'ultime concours du GP d'été, semble glisser dans les traces de son prestigieux ainé Adam Malysz.
Les deux phénomènes Autrichiens dominent toujours la planète saut à ski. Pendant que Gregor Schlierenzauer remporte ce soir le concours de Hinzenbach, comptant pour le GP, son coéquipier s'adjuge de manière définitive le classement général.
Absente la saison dernière en raisons de soucis de santé, la sauteuse d'Autrans (au centre sur la photo) espère retrouver prochainement le niveau coupe du monde.
L'Autrichienne a manqué les quatre premiers concours de la saison estivale. Elle s'est bien rattrapé sur la seconde partie avec une 4e place et surtout trois succès consécutifs. Coline Mattel a comme prévu remporté le général de la Continental Cup version été.
C'est assez rare pour être noté ! Cet après-midi lors du premier concours de Trondheim, comptant pour la Continental Cup, Iraschko et Seifriedsberger ont terminé ex-aequo à la première place ! Quant à Coline Mattel, elle s'est assurée le classement général !
Le jeune Slovène est à la fête après son succès obtenu cet après-midi, lors du GP d'été, sur le tremplin Kazakh d'Almaty. Il devance son coéquipier Sinkovec et le Norvégien Fannemel.
La beau week-end du saut féminin Tricolore s'est achevée en beauté cet après-midi à Oberwiesenthal avec cette troisième place obtenue par le skieuse des Contamines. Lea Lemare et Julia Clair confirment.
Lea Lemare, deuxième, signe le premier podium de sa carrière lors du premier concours d'Oberwiesenthal comptant pour la Continental Cup. Julia Clair prend une superbe 4e place et Coline Mattel termine au 6e rang. Chapeau les filles ...
La Française s'est offert cet après-midi à Bischofsgruen sa troisième victoire depuis le début de la saison estivale de Continental Cup sur un total de quatre concours disputés. Là voilà solide leader du général.
Le sauteur Polonais met fin à l'incroyable série de Thomas Morgenstern en remportant cet après-midi le concours d'Einsiedeln qui s'est résumé à un seul saut en raison des conditions atmosphériques.
La skieuse des Contamines a fait parler son talent cet après-midi en Allemagne en remportant le premier des deux concours prévus ce week-end. En prime elle bat le record du tremplin.
Le sauteur Autrichien reste seul sur sa planète. Malgré les assauts de Richard Freitag et de Kamil Stoch, il remporte avec sa maestria habituelle le concours Savoyard comptant pour le GP d'été.
C'est l'Allemand Andreas Wank qui a signé ce soir le meilleur saut sur le tremplin du Praz. on le retrouvera demain face aux meilleurs du monde lors du concours en nocturne. Mayer, Descombes-Sevoie et Chedal seront également de la fête.
Le numéro un mondial poursuit son impressionnante série de victoires. Il remporte cet après-midi le concours d'Hinterzarten avec un brio exceptionnel. Vincent Descombes-Sevoie, meilleur Français, se classe 28e.
Malgré l'absence de Schlierenzauer, les Autrichiens ont remporté logiquement le concours par équipes d'Hinterzarten comptant pour le GP d'été. Saluons aussi la superbe deuxième place de la Pologne qui a tenue la dragée haute aux "aigles".
Le jeune sauteur Allemand aura dominé de la tête et des épaules les épreuves Continental Cup de Courchevel en signant un superbe doublé. Vincent Descombes-Sevoie se place dans le top 10.
Le sauteur Allemand, médaillé d'argent lors des JO de Vancouver, devance ce soir un duo Autrichien lors du premier concours Continental Cup organisé sur le tremplin du Praz. Meilleur Français Jason Lamy-Chappuis 9e.