...

Atherthon proche du sacre

Seule la Française Emmeline Ragot pouvait encore espérer, un peu, remporter le général de la coupe du monde avant cette étape Canadienne.

Malheureusement Ragot a chuté lors du dernier entrainement, se blessant à l'épaule et au bras.

Sa seule rivale éliminée, Rachel Atherthon en profite pour signer son 4eme succès sur 5 courses devant ses compatriote Manon Carpenter et la Française Myriam Nicole.

Au général la Britannique est toute proche de l'emporter avec 375 points de marge sur Emmeline Ragot dont on ne connait pas encore l'indisponibilité.

Une place dans les dix lors de la prochaine descente de Windham lui donnerait la coupe du monde 2015.

...

Josh Bryceland le revenant

Gravement blessé la saison dernière, cheville broyée, le rider Anglais a surmonté ses douleurs et retrouve enfin la plus haute marche du podium.

Sur la piste rapide du Mont-Saint-Anne, Bryceland a signé le meilleur chrono et l'emporte avec seulement 0.2sec de marge sur le Français Loic Bruni.

L'Australien Troy Brosnan se classe troisième suivi par le Sud-Africain Greg Minnaar et le le Colombien Marcelo Gutierrez Villegas.

Au général Bruni attend toujours son premier succès en coupe du monde mais revient à seulement 25 points de Aaron Gwin, seulement septième sur cette manche.

Avec 70 points de retard Minaar peut encore rêver du trophée.

...

Les classements complets ICI

Photo : UCI / Facebook 

...