Hopp til hovedmenyen på siden Hopp til hovedinnholdet på siden

Ski es tu Caroline Espiau ?

Absente la saison dernière en raisons de soucis de santé, la sauteuse d'Autrans (au centre sur la photo) espère retrouver prochainement le niveau coupe du monde.

Daniela Iraschko termine en trombe

L'Autrichienne a manqué les quatre premiers concours de la saison estivale. Elle s'est bien rattrapé sur la seconde partie avec une 4e place et surtout trois succès consécutifs. Coline Mattel a comme prévu remporté le général de la Continental Cup version été.

Coline Mattel souriante derrière un duo Autrichien

C'est assez rare pour être noté ! Cet après-midi lors du premier concours de Trondheim, comptant pour la Continental Cup, Iraschko et Seifriedsberger ont terminé ex-aequo à la première place ! Quant à Coline Mattel, elle s'est assurée le classement général !

Jurij Tepes ouvre son compteur

Le jeune Slovène est à la fête après son succès obtenu cet après-midi, lors du GP d'été, sur le tremplin Kazakh d'Almaty. Il devance son coéquipier Sinkovec et le Norvégien Fannemel.

Trois hommes et un coup double

Tom Hilde devant Zyla et Takeuchi c'est, comme hier, le tiercé gagnant du second concours de saut à ski d'Hakuba comptant pour le GP d'été.

Tom Hilde s'impose au Japon

Le sauteur Norvégien a remporté aujourd'hui le premier concours d'Hakuba, comptant pour le GP d'été, devant le Polonais Zyla et le local Takeuchi.

Ronan Lamy-Chappuis en forme

Après avoir remporté le concours de Gerardmer, le Jurassien a remis cela samedi soir sur le tremplin de Chaux Neuve.

Encore un podium pour Coline Mattel

La beau week-end du saut féminin Tricolore s'est achevée en beauté cet après-midi à Oberwiesenthal avec cette troisième place obtenue par le skieuse des Contamines. Lea Lemare et Julia Clair confirment.

Un tir groupé historique pour le saut féminin

Lea Lemare, deuxième, signe le premier podium de sa carrière lors du premier concours d'Oberwiesenthal comptant pour la Continental Cup. Julia Clair prend une superbe 4e place et Coline Mattel termine au 6e rang. Chapeau les filles ...

Trois sur quatre pour Coline Mattel

La Française s'est offert cet après-midi à Bischofsgruen sa troisième victoire depuis le début de la saison estivale de Continental Cup sur un total de quatre concours disputés. Là voilà solide leader du général.

Kamil Stoch signe l'exploit

Le sauteur Polonais met fin à l'incroyable série de Thomas Morgenstern en remportant cet après-midi le concours d'Einsiedeln qui s'est résumé à un seul saut en raison des conditions atmosphériques.

Coline Mattel s'impose à Bischofsgruen

La skieuse des Contamines a fait parler son talent cet après-midi en Allemagne en remportant le premier des deux concours prévus ce week-end. En prime elle bat le record du tremplin.

Courchevel : 5 sur 5 pour la fusée Morgenstern

Le sauteur Autrichien reste seul sur sa planète. Malgré les assauts de Richard Freitag et de Kamil Stoch, il remporte avec sa maestria habituelle le concours Savoyard comptant pour le GP d'été.

Courchevel : Trois Français qualifiés pour le GP d'été.

C'est l'Allemand Andreas Wank qui a signé ce soir le meilleur saut sur le tremplin du Praz. on le retrouvera demain face aux meilleurs du monde lors du concours en nocturne. Mayer, Descombes-Sevoie et Chedal seront également de la fête.

Morgenstern plus haut que les étoiles

Le numéro un mondial poursuit son impressionnante série de victoires. Il remporte cet après-midi le concours d'Hinterzarten avec un brio exceptionnel. Vincent Descombes-Sevoie, meilleur Français, se classe 28e.

L'Autriche toujours invincible

Malgré l'absence de Schlierenzauer, les Autrichiens ont remporté logiquement le concours par équipes d'Hinterzarten comptant pour le GP d'été. Saluons aussi la superbe deuxième place de la Pologne qui a tenue la dragée haute aux "aigles".

Andreas Wank récidive

Le jeune sauteur Allemand aura dominé de la tête et des épaules les épreuves Continental Cup de Courchevel en signant un superbe doublé. Vincent Descombes-Sevoie se place dans le top 10.

Andreas Wank s'impose à Courchevel

Le sauteur Allemand, médaillé d'argent lors des JO de Vancouver, devance ce soir un duo Autrichien lors du premier concours Continental Cup organisé sur le tremplin du Praz. Meilleur Français Jason Lamy-Chappuis 9e.

On prend les mêmes et on recommence

Second concours de Gerardmer et deuxième succès pour le Canadien Boyd-Clowes. Jason Lamy-Chappuis monte cette fois sur la troisième marche du podium.

La surprise Canadienne devant Lamy-Chappuis

On attendait un succès Français ce soir à Gerardmer à l'occasion du premier concours FIS de saut à ski organisé dans la station Vosgienne, mais c'était sans compter sur le talent de Mackenzie Boyd-Clowes.

Lacroix et Lamy-Chappuis s'illustrent à Autrans

Les Jurassiens se sont fait plaisir lors de la manche du GP d'été national disputé sur le tremplin Dauphinois. Lacroix s'adjuge le concours de combiné et Lamy-Chappuis le concours de saut à ski.

Les Autrichiens volent au dessus de leurs rivaux

L'écrasante domination des "Aigles" s'est poursuivie ce week-end à Zakopane (Pologne) avec un succès dans le concours par équipes et un nouveau doublé pour le fantastique duo Morgenstern - Schlierenzauer lors de l'épreuve individuelle.

Mattel au pied du podium

Vainqueur du premier concours de la saison, la skieuse des Contamines termine 4e du second concours comptant pour la Continental Cup estivale disputé cet après-midi à Zakopane (Pologne). La Slovène Maja Vtic (photo) remporte la victoire.

Thomas Morgenstern brille sous l'orage

Deuxième concours du GP d'été ce soir à Szczyrk, et déjà un second succès pour le vainqueur de la coupe du monde qui devance largement son coéquipier Schlierenzauer et le héros local Kamil Stoch.

Coline Mattel se fait la belle

La championne des Contamines débute l'été de la plus belle des manières en remportant cet après-midi en Pologne le concours de Szczyrk comptant pour la Continenal Cup.

Thomas Morgenstern déjà au top

Le vainqueur de la coupe du monde a remporté cet après-midi à Wisla (Pologne), le premier concours comptant pour le GP d'été de saut à ski. L'Autrichien devance de peu l'excellent Russe Pavel Karelin.