"Il y a un an, j'avais dit que je ferais un point après les Mondiaux d'Oslo (...) et même si j'ai eu des problèmes au dos en début de saison, j'ai encore beaucoup de plaisir à pratiquer ce métier", a déclaré le Suisse sur son site internet.
C'est une des décisions majeures annoncées par la FIS lors de son congrès annuel qui s'est tenu tout au long de ce long week-end de l'Ascension à Portoroz (Slovénie). Les différents calendriers pour la saison prochaine ont également été validé.
Le meilleur sauteur Norvégien ne sautera pas en coupe du monde l'an prochain en raison de problêmes de motivation. Son départ fait du bruit en Norvège car tout cela ressemble à une fin de carrière pour ce sauteur appartenant à l'élite mondiale.
La FFS a dévoilé aujourd'hui les noms des sauteurs du collectif France. On connait également le nom du nouvel entraineur qui sera le Slovène Matjaz Zupan.
La Fédération Freançaise de ski a dévoilé aujourd'hui les compositions des différentes équipes nationales de fond, de biathlon, de combiné nordique et de saut à ski.
La commission exécutive du CIO a accepté mercredi à Londres d'intégrer six nouvelles épreuves aux JO de Sotchi en 2014: le saut à skis féminin, le ski half pipe hommes et femmes, le patinage artistique par équipes, le relais mixte en biathlon et le relais par équipes en luge.
Le champion du monde 2011 de combiné nordique, a réalisé le doublé lors des Championnats de France en remportant les titres nationaux en combiné nordique et en saut à skis, vendredi et samedi à Chaux Neuve.
C'est avec la larme à l'oeil que les Polonais fêteront en masse, samedi à Zakopane, leur héros national, Adam Malysz qui prendra sa retraite sportive lors d'un concours très spécial de saut à ski qui réunira les plus grands noms de cette discipline.
L'icône Polonaise participait au dernier concours de sa carrière ce matin à Planica. Malysz réussit l'exploit de partir en beauté en prenant la 3e place d'une épreuve remportée, c'est tout un symbole, par son compatriote Kamil Stoch.
Morgenstern, Kofler, Koch et Schlierenzauer sont beaucoup trop forts pour leurs adversaires. Aujourd'hui lors du concours par équipes sur le tremplin géant de Planica, ils se sont imposés en creusant des écarts énormes. A noter la bonne 8e place de la France.
Superbe triplé réalisé cet après-midi par les Aigles sur le tremplin géant de Planica. Schlierenzauer s'impose devant Morgenstern et Koch. Aucun Français n'était qualifié pour ce concours mais samedi, par équipes, Jason Lamy-Chappuis viendra épauler ses camarades sauteurs.
La coupe du monde de saut à ski se termine également ce week-end sur le tremplin géant de Planica. Au programme trois jours de compétitions palpitantes et spectaculaires, avec dès aujourd'hui en qualifications deux superbes sauts réussis par Kranjec et Bardal.
Très joli victoire du sauteur Suisse obtenue aujourd'hui sur le grand tremplin de Lahti. Ammann fête son troisième succès de l'hiver et devance Andreas Kofler et Severin Freund.
Les champions olympiques et champions du monde ont remporté en toute logique le concours de saut à ski par équipes de Lahti. Schlierenzauer, Koch, Kofler et Morgenstern ont pris le meilleur sur la Norvège et la Pologne.
Ils sont impressionnants et ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Morgenstern et les siens sont encore devenus champions du monde par équipes sur le grand tremplin d'Oslo devant la Norvège et une surprenante Slovénie.
C'est un fabuleux champion qui va quitter le monde du saut à ski en fin de saison. Adam Malysz, devenu aussi célèbre que le pape Jean-Paul 2 dans son pays, va définitivement ranger ses skis au placard avec un des plus beaux palmarès de l'histoire de son sport.
Après avoir remporté des dizaines de victoires en coupe du monde, le sauteur d'Innsbruck décroche la première médaille d'or de sa carrière dans un grand championnat. Il devance, sur le grand tremplin d'Oslo, son compatriote Morgenstern et le Suisse Simon Ammann.
Schlierenzauer, Koch, Kofler et Morgenstern ont remporté la médaille d'or du concours par équipes disputé cet après-midi sur le petit tremplin d'Holmenkollen.
Fabuleux sauteurs Autrichiens qui réussissent cet après-midi à Oslo un somptueux doublé à l'occasion du concours sur le petit tremplin. Morgenstern s'impose devant Andreas Kofler et le magicien Polonais Adam Malysz.
La skieuse des Contamines, médaille de bronze du concours de saut des championnats du monde s'est dite "super heureuse" mais "aussi déçue". Mattel n'a pu retenir ses larmes à sa descente du podium après avoir offert à la France sa première médaille.