Ils sont impressionnants et ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Morgenstern et les siens sont encore devenus champions du monde par équipes sur le grand tremplin d'Oslo devant la Norvège et une surprenante Slovénie.
C'est un fabuleux champion qui va quitter le monde du saut à ski en fin de saison. Adam Malysz, devenu aussi célèbre que le pape Jean-Paul 2 dans son pays, va définitivement ranger ses skis au placard avec un des plus beaux palmarès de l'histoire de son sport.
Après avoir remporté des dizaines de victoires en coupe du monde, le sauteur d'Innsbruck décroche la première médaille d'or de sa carrière dans un grand championnat. Il devance, sur le grand tremplin d'Oslo, son compatriote Morgenstern et le Suisse Simon Ammann.
Schlierenzauer, Koch, Kofler et Morgenstern ont remporté la médaille d'or du concours par équipes disputé cet après-midi sur le petit tremplin d'Holmenkollen.
Fabuleux sauteurs Autrichiens qui réussissent cet après-midi à Oslo un somptueux doublé à l'occasion du concours sur le petit tremplin. Morgenstern s'impose devant Andreas Kofler et le magicien Polonais Adam Malysz.
La skieuse des Contamines, médaille de bronze du concours de saut des championnats du monde s'est dite "super heureuse" mais "aussi déçue". Mattel n'a pu retenir ses larmes à sa descente du podium après avoir offert à la France sa première médaille.
Thomas Morgenstern et Gregor Schlierenzauer s'élanceront samedi avec les faveurs du pronostic sur le petit tremplin d'Oslo Holmenkollen. Trois Français, Mayer, Chedal et Descombes-Sevoie participeront au concours.
Gràce à sa troisième place, la skieuse des Contamines rentre dans l'histoire du sport Français en offrant à sa discipline, le saut à ski, sa première médaille dans toute l'histoire des championnats du monde. Le titre est revenu à l'Autrichienne Iraschko.
La jeune Française qui fait partie des favorites du concours de saut féminin des championnats du monde de ski nordique vendredi à Oslo, serait "déçue de ne pas décrocher de médaille", a-t-elle déclaré à l'AFP à la veille de l'épreuve.
A quelques jous de l'ouverture des championnats du monde, faites connaissance tout en vous amusant avec le nouveau tremplin d'Holmenkollen. L'occasion de faire un petit concours entre potes !
Les épreuves de Vol à Ski de Vikersund auront souri aux Autrichiens avec le sacre attendu de Morgenstern et la seconde victoire de "Schliri" sur le plus grand tremplin du monde obtenue aujourd'hui devant Evensen et Malysz.
Magnifique concours de vol à ski ce soir à Vikersund (Norvège) sur le plus grand tremplin de la planète. Evensen, nouveau recordman du monde, et Schlierenzauer auteur d'un bond prodigieux à 243m50 ont été classé ex-aequo à la première place. Manu Chedal prend une belle 13e place.
Cinquième succès en carrière pour la sauteuse des Contamines qui a remporté cet après-midi le premier concours de Zakopane. Sa grande rivale Daniela Iraschko termine seulement 5e.
Le Norvégien Johan Remen Evensen a amélioré le record du monde de saut à skis en se posant à 246,5 m lors des qualifications pour le concours de Coupe du monde de Vikersund (Norvège) vendredi soir. Voir les vidéos ici.
Le sauteur Autrichien remporte de manière impressionnante le concours de vol à ski d'Oberstdorf (Allemagne) en signant les plus longs sauts dans chaque manche. Hilde et Schlierenzauer prennent également place sur le podium.
La récente championne du monde junior continue sur sa lancée en prenant la seconde place du premier concours de Brotterode (Allemagne) derrière l'Autrichienne Daniela Iraschko.
Le Polonais a remporté ce soir le concours de Klingenthal (Allemagne) au terme d'une superbe bataille à trois contre Morgenstern et Ammann. La saison de saut à ski devient de plus en plus passionnante à quelques petites semaines des mondiaux.