www.ski-nordique.net vous avait parlé il y a quelques jours du méchant virus qui empêchait le norvégien de s'entrainer, depuis son état de santé ne s'est pas vraiment amélioré." Je suis resté couché durant une période de huit à dix jours , dans ces conditions il est bien sur hors de question que je me rende à Beitostolen , il me faut du temps pour m'entrainer et retrouver petit à petit ma forme "

Bjoerndalen espérait également se qualifier pour la coupe du monde de ski de fond à Gaellivare, là ou il a obtenu son unique succès en coupe du monde, mais malheureusement ce ne sera pas possible .

" C'est dommage car il me tenait à coeur de réussir un truc là-bas. Maintenant le plus important c'est de me guérir rapidement afin de retrouver toute ma forme pour l'ouverture de la saison de biathlon le 3 décembre à Östersund " conclu Bjoerndalen .

Le public de Beitostolen ne verra pas son idole mais il se consolera peut-être en suivant les performances de Emil Svendsen qui sera au départ du 15km libre avec des ambitions face à une équipe nationale de fond norvégienne décimée par un virus .

.