Karine Philippot avait retrouvé toutes ses sensations sur les pistes difficiles de Meaudre, après une course de rentrée en demi-teinte hier en libre, l'alsacienne a remis les pendules à l'heure lors du 10km classique mass-start.
Elle remporte cette course avec 4.5sec d'avance sur la spécialiste Elodie Bourgeois-Pin et 5sec d'avance sur l'espagnole Laura Orgue. Cette épreuve d'Autrans montre que nos deux meilleures spécialistes du classique restent encore et toujours Karine et Elodie.
La suissesse Badilatti prend le 4e rang à 16sec devant la gagnante du 10km libre de samedi Cécile Storti qui devance une fois encore les filles de l'équipe de France qui terminent quelques secondes derrière elle avec Bourgeois 6e à 40sec et Barthelémy 7e à 42sec.
Ensuite les écarts dépassent la minute avec Faivre-Picon 8e, Hugue 9e et Weibel 10e. (A noter que les allemandes étaient absentes de ces épreuves OPA de Meaudre), a noter que Coraline conserve sa place de leader de l'OPA Cup devant Elodie Bourgeois-Pin.
Une place nominative en coupe du monde sera donné l'an prochain à la gagnante du géneral de cette OPA Cup.
Le classement ci dessous
GENERAL OPA Cup :