France 3 Franche-Comté nous apprend que les travaux de modernisation et d’aggrandissement du tremplin jurassien de Chaux-Neuve ont débuté. Le tremplin va être porté à 117 mètres et aura une dimension conforme aux normes internationales.

 

 

Lundi 19 juillet, en début d'après-midi, a été donné le coup d'envoi des travaux d'extension et d'aménagement du tremplin de Chaux-Neuve dans le Doubs. Il s'agit de lui donner une dimension conforme aux normes internationales, soit 117 mètres. Les travaux, d'un coût de 2 200 000 euros, devraient durer 5 mois. 

 

 

Avant de débuter les travaux, il a fallu déposer la piste réfrigérée dont est dotée le tremplin depuis déembre dernier. Elle sera réinstallée à la fin des travaux d'agrandissement.

Ces travaux ont pour but de permettre au tremplin de continuer à accueillir des manches de coupe du monde A.

En décembre 2009, Le tremplin de Chaux-Neuve, dans le Doubs, a franchi un nouveau degré de perfectionnement. Il vient en effet de se doter d'un système réfrigérant, un matériel ultra-perfectionné qui permettra aux athlètes de se rire des conditions climatiques. Et cerise glacée sur le gâteau, il s'agit d'une première en France. Voilà qui devrait donner de l'élan à l'élite.

 

 

Une vidéo est également disponible ICI

 

 

Photo : Jérome Pagnier