Quel magnifique spectacle cet après-midi à Vikersund sur le plus grand tremplin du monde. Le roi des "voleurs" est Slovène, il devance la surprise Norvégienne Rune Velta et l'Autrichien Martin Koch. Vincent Descombes-Sevoie prend une bonne 20e place. Voir les vidéos ICI !
Après l'or récolté durant l'épreuve individuelle, Sara Takanashi a hissé ses coéquipières sur le toit du monde durant le concours par équipes. Les Japonaises sont les nouvelles championnes du monde juniors de saut à ski. La France prend une belle 5e place.
Le sauteur Haut-Savoyard est en très grande forme. Après avoir atterri à 222m50 jeudi en qualification, il vient de se poser à 225m lors de la première manche du concours de Vikersund comptant pour les championnats du monde de vol à ski. Sensationnel !
Confirmant la grande tradition de sauteurs de haut niveau existant en Slovénie depuis des lustres, Dezman semble prêt à glisser sur les traces de ses ainés. Aujourd'hui à Erzurum il remporte l'or devant son compatriote Hvala et le Polonais Zniszczol. Ronan Lamy-Chappuis 21e.
Le Haut-Savoyard a pulvérisé le record de France tout à l'heure à Vikersund en se posant à 222m50 lors des qualifications en vue des championnats du monde de vol à ski. Descombes-Sevoie a réalisé un saut phénoménal, sans doute le plus beau de sa vie.
La Japonaise a remporté ce matin le titre mondial junior devant la leader de la coupe du monde Sarah Hendrickson et l'Allemande Carina Vogt. La tenante du titre Coline Mattel, troisième après la manche initiale, termine à une belle 6e place.
Le quatuor Tepes, Sinkovec, Prevc et Kranjec a crée la surprise cet après-midi à Oberstdorf en remportant le concours par équipes disputé sur le tremplin géant H213 devant l'Autriche et la Norvège. La France se classe 9e.
Le sauteur Autrichien s'impose pour la troisième fois de sa carrière à l'occasion du premier concours d'Oberstdorf disputé sur un tremplin géant. Gràce à deux superbes sauts autour des 220m, il devance le Japonais Ito et le revenant Ammann. A voir en vidéo, ça vaut le coup !
Les compétitions sont prévues les 3 et 4 mars prochains. Les meilleurs espoirs des pays Alpins seront au rendez-vous pour un week-end passionnant. A noter sur vos agendas !
Le sauteur Norvégien remporte avec la manière le concours de Willingen devant le Tchèque Roman Koudelka et le Japonais Daiki Ito. Bardal prend également la tête du général de la coupe du monde devant les Autrichiens !
Sixième succès de la saison, sur neuf concours, pour l'Américaine qui domine assez largement la première coupe du monde de saut à ski féminine de l'histoire. Aujourd'hui lors du second concours de Ljubno elle devance Takanashi et Seifriedsberger. Coline Mattel 22e.
La Norvège a remporté samedi l'épreuve par équipes de la Coupe du monde de saut à skis de Willingen en Allemagne, devant les grands favoris Autrichiens et l'Allemagne.
La leader de la coupe du monde de saut à ski dames a remporté cet après-midi le premier concours de Ljubno (Slovénie) devant la Japonaise Sara Takanashi et l'Autrichienne Daniela Iraschko. Coline Mattel se classe 14e.
Cinquième succès en coupe du monde, le second cette saison, pour le sauteur Polonais qui s'impose aujourd'hui devant l'Autrichien Gregor Schlierenzauer et le Norvégien Anders Bardal.
L'Autrichienne remporte le second concours d'Hinzenbach, comptant pour la coupe du monde de saut à ski, devant les Américaines Hendrickson et Van. Belle 12e place de Julia Clair et décevant 39e rang pour Coline Mattel.
Encore un succès pour le prodige Autrichien qui s'est facilement imposé cet après-midi sur le tremplin de Predazzo. L'Allemand Severin Freund et son compatriote Thomas Morgenstern complètent le podium.
L'Autrichienne a remporté cet après-midi le premier concours coupe du monde d'Hinzenbach (Allemagne) devant la leader de la coupe du monde Sarah Hendrickson et la Slovène Katja Pozun. Coline Mattel seulement 33e.
Originaire de La Bresse, dans les Vosges, Gilbert Poirot est longtemps resté le meilleur Français dans sa discipline, le saut à ski. Il a brillé dans les année 60 à 70 et notamment lors des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968.
Le Suisse, deux fois double champion olympique de saut à skis (Salt Lake City et Vancouver), a décidé de continuer sa carrière et a pour objectif les jeux Olympiques de Sotchi en 2014, a indiqué la Fédération suisse de ski.
Le Japonais a devancé le Polonais Kamil Stoch 241,troisième samedi, et le leader de la coupe du monde, l'Autrichien Andreas Kofler, neuvième seulement la veille. Pour Ito c'est un second succès en carrière et un week-end qui restera inoubliable.
Le Japonais a remporté de justesse le concours de Sapporo (Japon), son premier succès en Coupe du monde de saut à skis, tandis que l'Autrichien Andreas Kofler, 9e, a conservé la tête du classement général.
Le vainqueur de la Tournée 2012 continue d'affoler les compteurs. Le voilà qui obtient ce soir à Zakopane la 39e victoire de sa carrière, à seulement 22 ans. "Schlieri" devance l'Allemand Richard Freitag et le Norvégien Anders Bardal.
Le sauteur Polonais a sans doute vécu ce soir à Zakopane un des plus beaux jours de sa vie en remportant son premier concours de la saison devant un public en feu. L'Allemand Richard Freitag et le leader de la coupe du monde Andreas Kofler complètent le podium.