La mythique Tournée Austro-Allemande a débuté cet après-midi à Oberstdorf avec les qualifications en vue du premier concours prévu ce dimanche devant une foule record.
Les meilleurs sauteurs du pays étaient en lice aujourd'hui à Chaux Neuve à l'occasiond de la première étape du Subaru Challenge. Tous les résultats ICI.
43e succès en coupe du monde pour le prodige d'Innsbruck qui gagne aujourd'hui à Engelberg devant son compatriote Andreas Kofler et le jeune Allemand Andreas Wellinger.
Le sauteur Autrichien continue sa belle série. Il s'impose aujourd'hui lors du premier concours d'Engelberg avec un tout petit dixième d'avance sur le Polonais Kamil Stoch. Gregor Schlierenzauer prend la troisième place.
La skieuse des Contamines a pris la seconde place du concours coupe du monde de Ramsau (Autriche) à quelques petits points de la gagnante Japonaise Sara Takanashi. Le podium est complété par l'Autrichienne Daniela Iraschko.
Premier succès de la saison pour le sauteur Autrichien qui s'impose ce dimanche à Sochi. Il prend le meilleur sur les Allemands Severin Freund et Andreas Wellinger. A noter que la Mannschaft place 5 sauteurs dans le top 10 !
Magnifique récompense pour la Française qui a remporté aujourd'hui à Sochi le premier concours de coupe du monde de saut à ski de sa jeune carrière. Elle termine ex-aequo avec l'Autrichienne Iraschko sur la plus haute marche du podium.
Le sauteur Autrichien remporte aujourd'hui à Sochi le 42e concours de saut à ski de sa carrière. Le voilà tout proche du record détenu par le légendaire Finlandais Matti Nykänen avec ses 46 victoires en coupe du monde.
La Française a pris la 4e place du concours de saut à ski de Sochi, comptant pour la coupe du monde féminine. C'est la tenante du globe de cristal Sarah Hendrickson qui s'impose devant la puce Japonaise Takanashi.
Suite aux résultats décevants enregistrés à Lillehammer puis à Kuusamo, la direction technique nationale a pris la décision d'envoyer le week-end prochain en Russie uniquement l'équipe de saut féminine.
Le sauteur Allemand remporte son 4e succès en carrière à l'occasion du concours de Kuusamo. Il en profite aussi pour prendre les devants au général de la coupe du monde. Le Russe Vassiliev et le Suisse Ammann sur le podium.
Superbe concours de saut à ski par équipes ce soir à Kuusamo avec finalement l'Allemagne qui prend le meilleur sur ses voisins Autrichiens. Une belle équipe Slovène coiffe la Norvège pour la troisième place. La France 10e.
A seulement 22 ans, le sauteur Autrichien décroche aujourd'hui à Lillehammer son 41e succès en coupe du monde ! Il prend le meilleur sur le Norvégien Anders Fannemel et son coéquipier Thomas Morgenstern.
Superbe concours aujourd'hui sur le petit tremplin de Lillehammer au cours duquel les meilleurs spécialistes mondiaux de saut à ski se sont livrés une sacré bagarre pour l'ouverture de la saison qui a souri à l'Allemagne.
La Japonaise triomphe lors du premier concours comptant pour la coupe du monde 2013 de à Lillehammer. L'Américaine Hendrickson, tenante du globe de cristal, et la Norvégienne Sagen complètent le tiercé gagnant. Coline Mattel termine septième.
La Norvégienne s'est fait peur en chutant lors de la seconde manche du concours mixte de Lillehammer. Quelques minutes plus tard, elle se console en grimpant sur la plus haute marche du podium.
Maren Lundby, Anette Sagen, Tom Hilde et Anders Bardal ont remporté ce soir à Lillehammer le premier concours de saut à mixte de l'histoire de la coupe du monde. Le Japon et la surprenante Italie complètent ce podium. La France 10e.
L'entraineur de l'équipe de France féminine de saut à ski aborde cette saison avec un optimisme mesuré. Il voit bien Coline Mattel revenir devant mais peut-être pas tout en haut de la hiérarchie mondiale. Affaire à suivre...
L'entraineur Slovène de l'équipe de France de saut à ski souhaite emmener son groupe dans le top 8 mondial. Le chemin est compliqué pour rejoindre le niveau des meilleurs mais la motivation de tous reste intacte à la veille des premières compétitions.
Anders Bardal, vainqueur surprise du globe 2013, défend son titre face à l'incroyable équipe d'Autriche toujours emmenée par son trio Gregor Schlierenzauer, Thomas Morgenstern et Andreas Kofler.
Le grand espoir du saut à ski Français fait le point à un mois de l'ouverture de la coupe du monde prévu à Kuusamo. Plutôt à son affaire durant la saison estivale, il espère continuer sur sa lancée et réussir un bel hiver.
Le GP d'été s'est terminé aujourd'hui à Klingenthal avec un triomphe de l'équipe d'Allemagne. Severin Freund remporte cet ultime concours, son coéquipier Andreas Wank remporte le classement général.
La marque Red Bull a inventé une épreuve où les concurrents doivent grimper une pente inclinée à 45°, en l'occurence le tremplin géant de saut à ski à Planica, le plus rapidement possible. Le vainqueur, le Turc Ahmet Aslan, a mis 5 minutes et 2 secondes pour atteindre le sommet.
Le sauteur Polonais remporte l'avant dernière compétition de l'été à Hinzenbach devant Freund et Takeuchi. Kot restait pourtant sur deux forfaits en raison d'une blessure, voilà une rentrée réussie !
Le quadruple champion olympique de saut à ski à lourdement chuté lors du concours d'Almaty ce dimanche. Auteur d'un bond énorme, il a du "sortir les bras" pour éviter le pire. A découvrir en vidéo.
Le sauteur de Bois d'Amont signe une 9e puis une 6e place lors des deux concours Continental Cup de Klingenthal, deux résultats plein de promesses pour l'hiver. Pour la gagne personne n'a pu rivaliser avec l'Autrichien Wolfgang Loitzl.