4ème TRAIL de COMBE NOIRE
Pour la quatrième année consécutive, le ski club Frasne-Drugeon organise le Trail de combe noire au départ de Vaux et Chantegrue.
Ce dimanche 5 septembre, se sont donné rendez vous quelques 310 coureurs de 7 à 77 ans! eh non c'est pas une blague, comme les jeux de société!!
En effet, il y avait des parcours pour tous, puisque ces concurrents se sont mesurés sur 6 parcours différents :
• la course des minots : 800m.
Chez les filles : Julie Curtie devance Ophelie Remonay et Augustine Pellegrini et
chez les garçons, c'est Jaufrey Drezet qui s'impose devant Antoine Drezet et Jules Paillard.
• Les poussins/poussines sur 1,5km :
victoire de Noémie Remonnay devant Camille Ardiet et Flora Vuez.
Le plus rapide chez les garçons est Guillaume Curtit en 5min50 avec 25s d'avance sur Charley Richard et 27s sur Justin Lonchamps.
• Les Benjamins/benjamines et minimes filles sur 3 km :
podium des benjamines : Suzy Vuez, Pauline Vuillemin et Lauranne Robbe.
Podium minime filles : Lucie Marchand, Lucie Claudel et Chloé Vuitton.
A noter que chez les filles, suzy se classe 2ème au générale à seulement 1s de Lucie!!
Podium des Benjamins : Léo Entzinger, Jason Drezet et Alex Marmier.
• Les minimes garçons et cadet/cadette :
Sur cette course, nous n'avons pu établir de classement car l'ensemble des coureurs s'est trompé de parcours, alors que la course précédente qui empruntait le même parcours, le 12km, aucun des 120 concurrents ne s'est perdu!! pour l'ensemble de ces concurrents, la leçon est donnée, en trail, il faut pas seulement regarder ses pieds!!
• le trail d'initiation : 12km : un record : plus de 120 concurrents au départ!!
chez les dames : c'est Laure Coste du club de ski de Oye et Pallet (ASOP) qui s'impose en 59min00s devant Claire Durand des skieurs randonneurs Pontissaliens (CSRP) en 1h00min24s et Violette Krasnici.
Chez les hommes : Stephane Choulet, du team running conseil, 2ème l'an passé, s'impose cette année en 44min07s devant Anthony Callier en 47min41 et le local de la course Sébastien Grillon, sociétaire du ski club Frasne-Drugeon, en 48min28s.
Départ du 12km
• Le trail de combe noire : 35km et 1000m de dénivelé positif. plus de 80 concurrents au départ!.
Le parcours à été modifié par rapport à l'année dernière : quasiment plus de route mais 2,5km de plus, ce qui explique, que les temps de course sont beaucoup plus conséquents.
Chez les dames : victoire de Tania Pellegrini du ski club de Oye et Pallet (ASOP) qui s'impose dans un temps de 3h55min50s devant Muriel Lauriot en 4h07min04s et Virginie Jeanmonnot en 4h49min.
Chez les hommes, c'est Jean Paul Bourgeois qui pour la seconde année consécutive s'impose sur ce trail de combe noire. Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires puisqu'il s'impose en 2h50min avec 11min36 d'avance sur un très bon Laurent Tournier. Le podium est complété par Vivien Beschet, 3ème en 3h10.
A noter la très belle performance de Jean Luc Maire membre du ski club Frasne-Drugeon, qui termine 4ème à 1min39 du podium et qui a couru plus de 20km avec une cheville abimée!!.
Après la course, l'ensemble des coureurs s'est ravitaillé autour de la tartiflette géante, pour aplaudir les concurrents sur les podiums et égalements les derniers courageux du parcours de 35km qui ont fourni un bel effort : 5h40 d'effort!!.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis au bon déroulement de cette manifestation.
Tous les résultats à l'adresse : http://skiclubfrasnedrugeon.free.fr/
Nous tenons également à expliquer pourquoi il y a autant de concurrents qui ne sont pas classés : le parcours du trail à été débalisé de samedi à dimanche matin, rebalisé par les ouvreurs du parcours le matin avant la course et redébalisé à certains endroits avant le passage des coureurs. On remercie donc les personnes qui ont gacher la journée à certains de nos coureurs et de nos bénévoles.
Ceci explique cela!!
Texte et photo : Arnaud Durand