C’est Perrine Blanc qui nous raconte à son tour cette Marcialonga 2010 qui restera chez elle aussi comme un superbe souvenir.
« Une course extra, 70 km de piste enneigés entièrement artificiellement (40cm d'épaisseur)..., une expérience géniale !
Des stars internationales étaient présentes : celles que l'on voyait à la télé aux JO étant petits !!! Bjorn Daehlie, Thomas Alsgaard... (voir photos)
Le long des 70 km, on n'est jamais seuls, toujours du monde à rattraper ou des skieurs venus du fin fond des dernières lignes qui nous doublent !
L'ambiance d'après course est vraiment impressionnante, la place du village est comble, les produits locaux qui réchauffent encerclent la place. Le "vin brûlé" nous fera oublier nos bras lourds d'avoir poussé pendant 70 km ... de plat ... non, n'exagérons pas, nous avons tout de même dû monter 3km dans les rues en fin de course ! On se croyait au tour de France !
En tout cas, une expérience que l'on vous conseille, car même si le parcours est très plat et interminable, les paysages sont splendides et l'ambiance extra !
Rendez-vous à La Transjurassienne les 13 et 14 février pour comparer parcours et ambiance !!! »