.
Le vétéran norvégien est entré en collision avec un technicien de l'équipe suisse durant le 15km classique de Kuusamo. Un incident au cours duquel il a perdu un temps précieux.
"Il y a des choses qui ne devraient pas se produire sur la piste, j'ai probablement manqué le podium à cause de cela." explique t'il à la NRK.
Suite à cet accrochage, Hjelmeset a chuté et perdu environ une bonne vingtaine de secondes. Il est ensuite reparti avec quelques douleurs aux côtes et il a terminé tout de même 15e de l'épreuve à seulement 32sec de Northug. On peut effectivement penser qu'il aurait du de sérieuses chances de podium.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là car Hjelmeset, très énervé, croise après la course le technicien responsable de l'incident.
Le norvégien empoigne alors le suisse et le plaque contre une voiture, il a fallu alors l'intervention d'autres personnes pour les séparer.
Age Skinstad, le chef du fond norvégien, regrette la scène mais adresse un carton jaune à son fondeur : "On peut comparer cela avec le football, il a reçu un avertissement."
Photo : copyright Nordic Focus