Noyée  dans le flot impressionnant des concurrents (photo en bas de page), plus de 1600 engagés, l’élite savoyarde a bien tiré son épingle du jeu. Pierre Guédon des Karellis devient champion de France

 

La moisson de podiums est remarquable chez les plus jeunes avec chez les poussins la 3ème place de Philibert Ramaz du Bauges SN. En poussines c’est un triplé savoyard avec dans l’ordre Karla Pires de Courchevel, Léa Braisaz des Saisies et Méline Rival des Menuires. Dans la catégorie des benjamins Emilien Tasset de La Féclaz finit second devant Lucas Robert d’Arêches. Chez les filles Kayla Abouly termine à la 2ème place. Chez les minimes fille on a un remarquable triplé des Saisies avec Anna Bugand, Justine Braisaz et Julia Simon. Emilien Personnaz termine second chez les garçons.

 

En cadet sur le 10 Km Mathias Dheyriat accroche le podium. Les cadettes font une course remarquable puisque le podium est 100% savoyard avec la victoire de la féclazienne Coline Varcin (photo ci-dessus) suivie d’Alexia Guipponi de Bozel (photo en haut de page) et de Rachel Demangeat de La Féclaz.

 

En Junior malgré une concurrence arrachée la Savoie remporte une très belle victoire chez les garçons avec Pierre Guédon des Karelis (Photo ci-dessus). Un titre de champion de France qui vient récompenser un travail sérieux et des qualités physiques exceptionnelles. Pas toujours régulier dans ses résultats Pierre montre qu’il progresse toujours est que son potentiel de coureur international est fondé.

 

Manon Simille de Bozel (en photo ci-dessus avec Marion Bulliet) accroche un beau podium montrant ainsi sa valeur. Dommage qu’elle n’ait pas pu l’exprimer au niveau international.

 Ainsi s’achève dans l’ambiance conviviale de la station des Saisies en fête, le Challenge Savoie Nordique – Trophée du Beaufort édition 2009. Samedi 4 Avril à partir de 17 H 30 aura lieu à l’occasion de la présentation des équipes de France nordiques, la remise des récompenses du Challenge avec la victoire de CS La Féclaz.

 

Ensuite au VVF des Saisies à 19H les clubs savoyards se retrouveront pour un apéritif dinatoire au cours duquel sera présenté le film «  Challenge 2009 » qui retrace les onze étapes du Challenge qui s’achève. Un moment de rencontre pour que le ski de compétition reste toujours un plaisir.

Texte et photos : Christian Frossard