On apprenait il y a quelques jours que Jean-Marc Gaillard et Manu Jonnier quittaient avec effet imédiat leur équipementier Salomon pour rejoindre Fischer.
Un choix soudain qui a surpris tout le monde d'autant plus que la période n'est pas vraiment propice aux changements de matériel.
Jean-Marc Gaillard est revenu sur son choix et explique ses raisons sur son site :
« Le premier week-end en Suède, les sensations étaient assez bonnes mais le résultat un peu moins… »
Jean-Marc Gaillard terminait 36eme de cette épreuve de Gaellivare et Manu Jonnier 43eme.
« En arrivant sur le site de Kuusamo ( Fin ) la semaine d'après, j'ai décidé de tester ski-chaussures-fixation Fisher alors que j'évoluais depuis le début de saison 06/07 sur l'ensemble Salomon. Très satisfait de cette première prise de contact, j'ai signé avec Fisher me liant avec eux pour les deux prochaines saisons.
Cette décision a été très difficile à prendre, mes relations avec toute l'équipe Salomon est excellente et tout le monde a travaillé d'arrache pied cette avant saison pour sortir du bon matériel. Malheureusement, sur les conditions de neige que nous avions en Suède pour la première course (et que nous risquons de retrouver de nombreuse fois cet hiver), nous n'avons pas trouvé de skis assez performants. Je n'aurais jamais imaginé procéder à un tel changement il y a encore 10 jours mais la course de Gallivare a précipité les choses et je ne voulais pas compromettre ma saison. De plus au niveau de la confiance et de la sérénité, il aurait été très difficile de tenir tout l'hiver.
Cependant, je n'oublierais jamais que mes meilleurs moments passés sur des skis de fond ont été sur du matériel Salomon et je tiens à remercier vivement tout le staff Salomon pour tout le travail accompli, toute l'attention, le service et l'amitié qu'ils mon offert.
Une page se tourne et beaucoup de travail m'attend avec les techniciens de l'équipe afin de trouver très rapidement des skis performants. En effet un changement de matériel en pleine saison est plutôt rare et du coup pas forcément payant tout de suite. »
.