La fondeuse helvétique a ressenti des douleurs au pied depuis les épreuves de Rybinsk en janvier dernier, prémices de grosses douleurs au tendon d'Achille. Depuis les choses vont heureusement mieux même si de temps en temps le mal refait encore son apparition.
Swiss Ski a interrogé Laurence il y a quelques jours, voici un extrait de la conversation :
Qu’as-tu fait durant la période où tu ne pouvais pas t’entraîner ? « J’ai été examinée et traitée par mes médecins. Une fois le diagnostic posé, je suis partie en vacances afin de récupérer. »
Est-ce que ta période de convalescence t’a apporté quelque chose de positif ? « Chaque blessure a aussi un côté positif. Je m’efforce de rester optimiste et je me concentre sur la prochaine saison. Par rapport à autrefois, j’arrive mieux à accepter mes blessures et j’ai plus de respect pour mon corps. Le problème des douleurs persiste tant que l’on n’a pas pris de décision. J’avais le choix : terminer la saison prématurément ou continuer avec ces douleurs. J’ai opté pour la solution la plus raisonnable. »
Quand seras-tu fin prête pour te remettre aux entraînements et aux compétitions ? « J’espère que d’ici au 1er mai mes douleurs auront disparu et que je pourrais repartir de plus belle ! »
De quoi te réjouis-tu le plus ?« De pouvoir m’entraîner sans connaître de douleurs ».
Quels sont tes objectifs à long terme dans ton sport ? « La saison olympique 2009/2010 est bien sûr très importante. Je compte une fois de plus donner tout ce que j’ai, d’autant plus que ce sera ma dernière saison. »