Yann Guigonnet est assurément un des plus grands espoirs du biathlon français. Sacré champion du monde junior l’an dernier il a depuis rejoint l’équipe de France B.

Le savoyard des Menuires a accordé un long interview au site www.biathlon-news.fr , voici quelques extraits :

Je fais un bilan mitigé de cette saison. Il est vrai que j’ai eu de très bons résultats avec ces médailles, mais l’ensemble de la saison reste moyen, avec une moyenne de tir loin d’être satisfaisante et une vitesse de déplacement à ski trop irrégulière. Mes sensations me laissent sur ma faim.

Quels sont désormais vos objectifs pour la saison prochaine et votre première saison en séniors?

« Bien que je sois conscient du travail qu’il me reste à fournir, une sélection en coupe du monde est un objectif ambitieux mais je ne peux m’empêcher d’en rêver. Le circuit IBU Cup sera donc mon objectif afin d’accéder au niveau supérieur. »

Pensez-vous pouvoir intégrer le groupe Coupe du Monde dès l'année prochaine?

« Comme je l’ai dit précédemment, la coupe du monde est dans un coin de ma tête, mais les places sont chères et je ne suis pas tout seul à avoir cet objectif. En tout cas, si une opportunité s’offre à moi, je ferai tout pour la saisir. »

Un petit pronostic sur la saison suivante. D'après vous, qui gagnera la Coupe du Monde et quelles sont les chances des Français?


« On peut déjà difficilement dire qui va gagner la coupe du monde après 7 week-ends de courses, alors vous dire ça au mois d’octobre…
Mais je pense sincèrement que nos Français ont toutes les armes pour performer cet hiver. En tout cas sur le papier et compte tenu du classement général de l’an dernier, Simon, Martin et Vincent ont tous les trois une chance de remporter le globe. »

Pour lire l’interview dans son intégralité cliquez ICI