La ville d'Oslo a décidé aujourd'hui de se porter candidate à l'organsation des championnats du monde de biathlon en 2015.
La capitale norvégienne a déjà organisé ces mondiaux en 1986 et 2000 et tout porte à croire que son dossier n'aura guère de concurrence pour obtenir ceux de 2015. Il faut dire que le nouveau stade et les nouvelles pistes, construites pour les mondiaux de nordique en 2011 apporteront un gros plus aux infrastructures actuelles.
Un effort sera également fait pour les TV afin que la production d'images soit de grande qualité.
"Le nouvel Holmenkollen sera une installation fantastique et nous voulons vraiment accueillir ces mondiaux. Oslo doit rester la capitale d'hiver du monde en organisant de nombreux évenements internationaux." explique le responsable des sports de la ville Jöran Kallmyr.
Oslo-Holmenkollen doit de toute façon patienter puisque les prochains mondiaux se disputeront en 2011 à Khanty-Mansiysk, en 2012 à Ruhpoloding et en 2013 à Nove Mesto.
En 2014 il n'y aura pas de mondiaux en raison des JO de Sotchi, et voilà donc Oslo qui semble très bien positionné pour 2015.
A quand une candidature française au Grand Bornand ? L'organisation de grands évenements en France serait à n'en pas douter un plus pour la candidature d'Annecy en vue des JO 2018.
Photo : copyright Nordic Focus