La « nouvelle retraitée » s’est exprimé il y a quelques jours dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Elle aussi n’a logiquement pas aimé les différents feuilletons délivrés par notre équipe de France de football. Sandrine Bailly en parle à sa façon avec les mots d’une sportive de haut-niveau mais aussi ceeux d’une connaisseuse et d’une vraie supportice.
« En tant que spectatrice et en tant que sportive, ce qui arrive à l'équipe de France me touche. C'est un triste feuilleton très moche. Et ça ne donne pas une bonne image du football et du sport de haut niveau.
Je me demande comment ils en sont arrivés à ce que rien ne marche. L'entraîneur ne se remet pas en cause. Les joueurs ont perdu tout respect, sont paumés, ont les nerfs à vif.
Le staff ne fait pas ce qu'il faut pour arranger les choses. Il y a eu un gros bug et il faut maintenant repartir à zéro. Il faut mettre un gros coup de pied dans la fourmilière et tout revoir. »
Il n'y a pas de réel leader, coach ou joueur, pour tenir le groupe. Nous, quand ça n'allait pas comme il y a deux ans, on avait l'intelligence de se regrouper et de se dire les choses. Ça sortait et ce n'était pas toujours agréable, loin de là. Mais ensuite, on repartait sur de bonnes bases et les problèmes étaient réglés. »
Ça fait mal au cœur quand on voit tous les moyens dont ils disposent, le staff et tout ça. Et ça soulève aussi pas mal d'incompréhensions. Mais on les a aussi mis dans leur bulle. Il faudrait qu'ils viennent voir dans les petits sports comme le biathlon. Je crois que ça leur ferait du bien. »
Photo : copyright Nordic Focus