Le sauteur Allemand s'impose devant son public lors du concours comptant pour le GP. Il prend le meilleur sur le Japonais Shimizu, vainqueur à Courchevel, et le Tchèque Lukas Hlava. Nicolas Mayer termine au 20e rang.
Après avoir subi la loi du Japon lors du concours de saut à ski mixte de Courchevel, les Aigles se sont imposés sur le tremplin d'Hinterzarten. La France prend une très belle 6e place lors de ce concours comptant pour le prestigieux GP d'été.
Le sauteur Français s'est montré le plus fort aujourd'hui lors des qualifications à Hinterzarten en vue du concours de samedi. De son côté l'Autrichienne remporte brillamment l'épreuve féminine, Coline Mattel se classe 7e.
Le sauteur Japonais s'impose pour la première fois de sa carrière, cela lors de sa première apparition à ce niveau. Il devance l'Allemand Wank et le Norvégien Hilde. Devant son public de Courchevel le Français Mayer s'illustre avec une superbe 6e place.
Agée de seulement 16 ans, la Canadienne a signé un sacré exploit lors du concours de saut à ski féminin de Courchevel en prenant le meilleur sur les grandes favorites Autrichiennes. Coline Mattel brille également en prenant la 5e place.
Le concours mixte de Courchevel a été brillamment remporté par le quatuor Japonais. L'Allemagne et l'Autriche complètent le podium alors que l'équipe de France prend la 7e place avec Julia Clair, Coline Mattel, Nicolas Mayer et Manu Chedal.
Les meilleurs spécialistes Français de saut à ski et de combiné nordique seront présents samedi 18 août sur le tremplin plastifié de la Côte Feuillée. Jason Lamy-Chappuis, idole de toute une région, sera présent.
Pour la 22ème édition du Grand Prix International de Saut à Ski, événement de référence du circuit d’Eté, Courchevel inaugure un nouveau format en réunissant hommes et femmes sur une même compétition sur le tremplin K90.
Après sa première victoire en Grand Prix d’été à Wisla, le sauteur Polonais Maciej Kot nous confie ses sentiments à propos de son sport. Il revient sur ses souvenirs, son entraînement, les nouvelles règles et ce premier week-end estival de compétition.
Le sauteur Polonais a crée une petite surprise ce soir à l'occasion du premier concours de saut à ski comptant pour le GP d'été. Kot devance le quadruple champion olympique Simon Ammann. Manu Chedal prend la 18e place.
Les sauteurs ont effectué un long voyage vers la Russie pour découvrir ce week-end les futurs tremplins olympiques. Deux concours de Continental Cup étaient au programme.
Le circuit estival Continental Cup s'est poursuivi ce week-end sur le tremplin de Kranj. Les victoires sont revenues au Norvégien Anders Jacobsen et au sauteur local Peter Prevc.
Après sa brillante 4e place obtenue dimanche à Stams en Continental Cup, le sauteur Savoyard revient en détail sur sa performance. Il évoque aussi ce nouveau règlement qui modifie pas mal de repères.
La saison estivale de saut à ski a débuté ce week-end à Stams (Autriche) avec deux concours de Continental Cup. Le Canadien Boyd-Clowes et l'Autrichien Mueller ont brillé tout comme Nicolas Mayer qui prend dimanche une magnifique 4e place !
A quarante huit heures du coup d'envoi de la Continental Cup à Stams nous faisons, après la France, un point complet sur la préparation des grandes équipes.
Les sauteurs Tricolores terminent cette semaine un stage dans le Tyrol Autrichien. On devrait les retrouver ce week-end à Stams pour l'ouverture de la saison estivale du circuit Continental Cup. Nicolas Mayer nous en dit plus.
Le saut à ski poursuit son développement en Europe et on retrouvait il y a quelques jours de nombreux champions au départ d'un concours FIS organisé dans la région de Dracula.
Coline Mattel et ses coéquipières se sont retrouvées durant tout le week-end sur le tremplin d'Autrans. L'occasion pour elles de sauter avec des combinaisons de ski alpin !
Malgré une saison en demi-teinte pour le clan français, le Haut-Savoyard a su tiré son épingle du jeu et démontrer à tous ses adversaires qu'il faudra prochainement compter avec lui pour se battre parmi les meilleurs. Portrait...
Depuis quelques jours les meilleurs spécialistes de la planète ont retrouvé le chemin de l'entrainement et celui des tremplins. L'occasion de faire un point sur les grandes nations à quelques semaines déjà de la saison estivale.
17 ans après le sacre de son compatriote Espen Bredesen, le sauteur Norvégien remporte le classement général de la coupe du monde de saut à ski en surprenant les grands favoris Schlierenzauer, Kofler et Morgenstern. Portrait !
Selon le site Ilta Sanomat, l'enfant terrible du saut à ski Finlandais prépare son retour à la compétition. Cela un peu plus d'un an après l'annonce d'une retraite anticipée !
Qui aurait parié en début de saison sur un succès d'Anders Bardal au général de la coupe du monde ? Pas grand monde et pourtant le Norvégien a réussi un immense exploit. Retour en détail sur un hiver pas comme les autres.
Les championnats nationaux de Norvège se sont déroulés à Voss il y a quelques jours. Au programme un concours individuel et un concours par équipes, tous deux dominés par le revenant Jacobsen.
Le sauteur Autrichien s'est imposé ce matin sur le tremplin géant de Planica devant Simon Ammann et Robert Kranjec. Anders Bardal (photo) remporte comme annoncé le classement général de la coupe du monde et Kranjec le globe de vol à ski.
Après avoir connu une période plus difficile, Schlierenzauer et les siens terminent la saison en beauté avec une victoire indiscutable obtenue ce matin sur le tremplin géant de Planica. La Norvège et l'Allemagne complètent le podium.