Robin Duvillard nous parlait de désillusion en évoquant son dernier week-end suédois, ce soir il nous parlera certainement de rebellion et de satisfaction après ses deux succès de Bessans.

Après son succès incontesté obtenu hier en classique , la victoire du jour a été beaucoup plus disputé face à un Manu Jonnier lui aussi en forme qui termine ce 15km libre à seulement deux secondes de Robin.

Le podium est complété par Benoit Chauvet, le haut-savoyard coupe la ligne à 35sec du vainqueur et devance de très peu Mathias Wibault (photo ci-dessous) , une fois de plus auteur d’une performance de choix. Nul doute que ces deux hommes ont gagné leurs tickets pour La Clusaz.

Ce devrait être également le cas pour Soubeyrand, Dufourd, Perrillat-Boiteux, Chauvet Pierre qui suivent au classement. A noter que tous les fondeurs classés de la 3eme à la 8eme place sont haut-savoyards, comme quoi la préparation du Team HSN en Finlande a payé, on les retrouvera avec plaisir à La Clusaz samedi. Les vosgiens Adrien Mougel et Sebastien Isenmann complètent ce joli top10 .

Chez les jeunes hommes la victoire revient à Alexis Jeannerod (MJ) devant Paul Goalabre (AP) et Adrien Backscheider (MV) ; et le classement juniors revient à Clément Molliet (SA) devant Martin Egraz (MJ) et Théo Pellegrini (MJ).

 

Celia Bourgeois est en grande forme , après un début de saison remarquabe du coté de la Suède, elle a brllé tout au long de ce week-end de Bessans à l’occasion de la première étape du Nordic Challenge.

Vingt-quatre heures après son succès en classique, Bourgeois remporte cet après-mid le 10km libre dans le temps de 28min14 et surtout elle a creusé des écarts impressionnants sur ses poursuivantes puisque la seconde de cette course Cécile Storti pointe à déjà 43sec.

Un écart certes important mais qui ne gache en rien la joie de Storti qui signe une superbe performance avec sa seconde place qui lui vaut une place pour la coupe du monde de La Clusaz, c’est une petite revanche pour celle qui s’entraine maintenant avec le Team Haute-Savoie Nordic.

La lutte pour la 3eme marche du podium aura été intense jusqu’au bout entre Laure Barthelémy et Anouk Faivre Picon, c’est finalement la jeune haut-savoyarde qui devance la jurassienne pour un petit dizième de secondes.

Pauline Caprini réalise également une belle course en terminant 5eme à 1min07 devant Elodie Bourgeois Pin et Coraline Hugue dont on attendait beaucoup mieux sur cette course en libre. Aurélie Dabudyk, Emilie Vina et Solenne Roudot complètent le top10 de ce 10km libre , on devrait logiquement retrouver les dix premières de cette épreuve à La Clusaz samedi accompagnées peut-être de quelques juniors comme Aurore David, Marion Buillet et Manon Locatelli qui forment le podium juniors de la journée.

A noter encore chez les jeunes , la performance d’Aline Arnould (MV), vainqueur qui repousse Célia Aymonier (MJ) à la seconde place et Siléa Bertrand (AP) à la troisième.

Dans le Nordic Challenge FFS-ESF, Célia Bourgeois et Robin Duvillard  seront en jaune lors de la prochaine étape, et du côté des ESF ce sont  Elodie Bourgeois Pin et Mathias Wibault  qui s’élanceront en rouge.

Les prochains rendez vous pour le Subaru Biathlon Challenge FFS-ESF sera pour les cadets du côté de Serre Chevalier le 20 décembre et  le Nordic Challenge FFS-ESF se retrouvera avec Le Subaru Biathlon Challenge FFS-ESF Juniors les 27 et 28 décembre sur les pistes de Peisey Nancroix.

On devrait connaitre le nom de toutes les sélectionnés pour La Clusaz en début de semaine, www.ski-nordique.net vous tiendra bien sur au courant.

Ci-dessous les classements en détail :