www.ski-nordique.net reproduit ci-dessous une copie d’un courrier que nous avons reçu de la part d’un groupe de personnes qui s’occupent du Handi-Sport.

 

Nous ne souhaitons aucunement prendre part dans cette affaire, nous faisons simplement notre devoir de journalistes qui est de tenir informer les lecteurs et les passionnés.

 

________

 

« Depuis quelques semaines, un groupe de passionnés du ski nordique (fond et biathlon) se mobilise pour contribuer au rapprochement entre la Fédération Française Handisport et la FFS, qui se concrétiserait par l’adoption d’une même tenue pour les équipes de France valide et handisport.

 

Devoir faire apparaître des sponsors différents sur les tenues des uns ou des autres, ou mettre en avant le fait que les athlètes appartiennent à des fédérations différentes, ne devrait pas être un argument pour considérer que tous ne font pas partie de la même famille : des sportifs de haut niveau pratiquant le même sport.

240 supporters et passionnés, des athlètes, entraîneurs, personnalités…ont signé un manifeste de soutien à ce souhait d’une tenue commune, en particulier pour les JO de Vancouver.

 

Voici le texte auquel tous ont adhéré :

 

Une Equipe de France (valides-handi) = Une tenue !

 

Alors que s’intensifient les rapports entre FFS et FFH, notamment par l’organisation de courses communes, certaines décisions posent question.

 

Depuis plusieurs années, la Commission Fédérale de Ski Nordique Handisport demande que, à l’instar des autres nations, les athlètes handi bénéficient des mêmes tenues que les athlètes valides.

 

Mais la FFS oppose son veto pour des raisons qui nous échappent !

 

Nous, athlètes, familles, bénévoles, passionnés de sports nordiques, tenons à manifester notre indignation et notre désaccord.

 

Pour l’avenir, nous demandons que soient mis en œuvre tous les moyens visant à la réalisation d’une seule “grande famille du ski“.