Le groupe Swiss Mammut Sports a décidé de vendre sa marque Toko aux norvégiens de Swix. La transaction sra effective le 1er septembre.
Mammut explique sa décision par des choix stratégiques sachant que Toko représentait environ 5% du CA annuel de l'ensemble du groupe.
Toko est une marque de fartage très connue en Europe centrale avec une longue tradition et un savoir-faire reconnu dans tous les milieux du ski.
Après la transation, Swix Sport continuera de commercialiser Toko et sa marque Swix. Les deux entités bénéficieront des mêmes investissements, des mêmes sites de production et de la même logistique. "Toko occupe une position de leader en Europe Centrale avec une forte présence en alpin. Avec Swix nous avons déjà une forte position dans le nordique. Ensemble nous allons offrir des produits de qualité supérieures." explique Ulf Bjerknes de Swix.
Du coté suisse tout le monde semble ravi du rachat et ce d'autant plus que Toko gardera une partie de son indépendance et son identité Suisse.