Actuellement en stage dans le Vercors, Vincent Vittoz a eu l'opportunité de passer quelques heures avec les membres de l'équipe de France de course d'orientation.
Ce sport passionnant est très populaire en Scandivavie, il fait parler de lui en Allemagne ou en Suisse mais reste encore très confidentiel en France. Pourtant on a la chance de posséder notamment un champion du monde en la personne de Thierry Gueorgiou (photo)
C'est Olivier Coupat ( un excellent fondeur tout comme sa femme Elisabeth) qui a invité Vincent Vittoz. Au programme un repas, des discussions intéressantes entre athlètes venant d'un horizon différent et un bonne séance de course à pied pour terminer la journée.
Tout cela nous est raconté en détail par le leader de l'équipe de France de ski de fond sur son site www.vincentvittoz.com :
"Après le repas, nous avons pu échanger sur l'approche du sport de haut niveau , la préparation physique ou mentale et toutes les autres composantes qui amènent au plus haut niveau.
L'après midi s 'est terminé par un footing de " récupération" (ils avait fait une grosse séance le matin) qui personnellement correspondait trés bien à mon allure d'entrainement. En tout cas ce fut une rencontre fort sympathique avec des courreurs motivés et talentueux qui mérite d'être encore plus reconnue."