La suédoise de 28 ans est devenue une star en Scandinavie gràce à son succès sur la Vasaloppet 2008 .
Pourtant cette fille avait laissé de coté le ski pour le baseball pendant plus de cinq ans , ce n'est qu'en début de saison dernière qu'elle décida de retrouver la neige . Quelques mois plus tard son talent éclate au grand jour lorsqu'elle remporte cette Vasa devant sa compatriote et homonyme Jenny Hansson .
Un résultat probant qui lui a donné des idées : " j'ai décidée de prendre un congé sabbatique depuis octobre , je veux me conscarer entièrement au ski , il est trop difficile de travailler et de skier à ce niveau en même temps " Les sollicitations n'ont pas manqué pour cette fille talentueuse qui intègrerera à la fois le Team Mekonomen et le Team Seaworks en Norvège .
Ce sera l'occasion de travailler dans deux pays avec deux coachs différents , dont l'ancien champion norvégien Pal-Gunnar Mikkelsplas , mais selon un planning bien établi qui privilégie pour le moment les épreuves longues distances. " Je participerais à sept épreuves de la FIS Marathon Cup mais je souhaite également me montrer sur des distances traditionnelles , je vais essayer de briller dès le début de saison lors des épreuves FIS de Beitostolen ou Bruskvallarna , on verra alors si mes résultats autorisent des espoirs pour la suite "
Sandra Hansson aborde cette saison avec une grosse envie et pas mal de confiance , on la suivra de près tout au long de l'hiver .