Les meilleures françaises ne sont malheureusement pas au Tour de Ski, certaines souhaitent privilégiés les coupe du monde de janvier, d'autres ne sont pas vraiment des spécialistes du classique qui est à l'honneur sur ce Tour et pour les autres c'est le niveau qui n'est pas suffisant pour skier face aux meilleures.

Du coup on retrouvait du beau monde sur les pistes de Peisey en Savoie pour cette manche du Nordic Challenge disputé par un froid vif sur des pistes exigeantes.

Célia Bourgeois remporte le 10km libre dans le temps de 25min08, la grenobloise est décidemment imbattable dans ces courses nationales en skating. Elle devance Cécile Storti de 11sec et l'alsacienne Florence Poirot de 15sec, la camarade de club de Karine Philippot réalise une très belle performance avec ce podium.

Derrière le trou est fait puisqu' Emilie Vina se classe 4e à 1min20 et Aurelia Lanoe prend le 5e rang à plus de 2min18 de la gagnante. Elodie Bourgeois-Pin déçoit avec une 7e place tout juste devant Anne-Lise Bailly ( la grande soeur de Sandrine).

Lucile Mouilleseaux s'impose en juniors dans le temps de 27min10, elle devance Marion Buillet de 23sec et la première jeune Enora Latuillière finalement 3e à 35sec. ( Elle avait été dans un premier temps donné gagnante en raison d'une erreur dans les classements officiels)

On trouve ensuite David, Simille, Aymonier, Fattier, Chauvet, Arnould et Bouteraon. Dimanche suite des épreuves du Nordic Challenge avec des sprints en classique et une manche de Biathlon Challenge toujours à Peisey.

Les classements ci-dessous.

.