L'autrichien est impatient de débuter la saison , sa préparation estivale s'est très bien déroulée hormis quelques petits soucis après une chute en rollerski fin juillet .
Hoffmann disputera sa première course de l'hiver le 14 novembre à Muonio : " Cette première épreuve c'est en quelque sort l'état des lieux , pour la première fois on peut se jauger par rapport à ses adversaires , par contre le résultat reste bien sur anecdotique "
Car Hoffmann s'est préparé surtout en vue d'un seul objectif : " Pour moi le grand but de la saison c'est le 50km mass start des mondiaux de Liberec , je me beaucoup entrainé pour réussir sur cette distance . Jaimerais également réussir de jolies choses sur le Tour de Ski , à La Clusaz , Davos et Rybinsk "
Ce grand spécialiste du style libre aime cibler ses objectifs , une tactique qui lui réussit bien puisque il est champion olympique du 30km 2002 ( après la disqualification de Muehlegg ) , il est aussi médaille de bronze du 50km en 1998 , il terminait également 5eme du 50km des mondiaux 2001 . Ces bons résultats commencent un peu à dater mais à 34 ans il pourrait bien s'offrir encore un dernier podium l'hiver prochain .