Communiqué de Presse :

La saison s'approche à grands pas , avec les premières compétitions de sélection qui se dérouleront vers la mi-novembre.

Pour être prête dès les premières échéances,Elodie Bourgeois-Pin a décidé de se préparer en altitude.

Certe ce ne sera pas un stage de type commando, comme seul savait le faire Hervé Balland, parce que tout le monde ne possède pas un physique et un mental hors norme, mais ce sera tout de même un vrai stage en altitude qui s'échelonnera sur les trois semaines à venir.

Cette expérience riche en enseignement pourrait s 'avérer fort utile pour préparer l'échéance olympique si elle parvient à se sélectionner, ce dont nous ne doutons pas.

Ce stage sera composé de trois phases bien distinctes avec une première semaine ou elle passera ses journées sur le glacier de  Ramsau, seul  glacier continental  ou la pratique du ski est possible en ce début d'automne. La semaine suivante de retour d'Autriche , elle enchainera  et passera ses nuits dans les chambres « d'altitude' du CNSN de Prémanon ou le très expérimenté Laurent Schmitt analysera son comportement et ses réactions face à l' altitude. Enfin elle rejoindra Tignes directement pour accomplir sa dernière semaine en skiant sur le glacier de la Grande Motte la journée et dormira la nuit  à une altitude de 2100 mètres, voisine de ce qu'elle avait fait la semaine précédente.

Un stage suffisamment varié pour ne pas engendrer monotonie et lassitude et rendu possible  par l'accès aux chambres « altitude » du CNSN de Prémanon qui constitue une chance importante pour nos skieurs locaux, leurs permettant de bénéficier des avantages de l'altitude la nuit et de s'entrainer à domicile, dans un cadre familier la journée.