De retour de Val Senales, une grande partie de l'élite norvégienne a participée ce dimanche à un test chronométré en style classique sur les pistes de Sjusoen.

Svartedal s'est montré le plus costaud en s'imposant dans un temps avoisinant les 25 minutes, il laisse derrière lui son coéquipier du Team X'Tra Anders Aukland. Les deux hommes préparent avec soin les épreuves de Beitostolen qui auront lieu ce week-end ou ils veulent absolument briller en classique afin de marquer des points en vue de Liberec .

Les fondeurs de l'équipe nationale norvégienne n'ont rien pu faire face au Team X'Tra et doivent se contenter de la troisième place du sprinter Dahl à 12 secondes du vainqueur, tandis que Hjelmeseth et Hetland suivent à près d'une minute . A noter que Rönning n'était pas encore remis d'un virus intestinal .

Svartedal garde toutefois les pieds sur terre : "Nombreux sont ceux qui ont gagné un test de présaison pour ne rien faire après, j'espère que cela ne sera pas mon cas cette année" explique t'il à www.langrenn.com