Cet espoir norvégien , agé de 24 ans , s'est révélé l'an passé lors de l'ouverture de la saison à Beitostolen en se classant 9eme , le lendemain il prenait la seconde place avec la Norvège lors du relais .

La suite de la saison ne se passait pas aussi bien excepté une 14eme et une 22eme place obtenues à Otepaa et à Liberec . Pourtant tous les spécialistes soulignent le potentiel de ce garçon en skating , mais Eilifsen n'était-il pas un peu trop seul ?

Il faut savoir qu'il s'entraine au sein du " petit " club d'Henning Skilag , il vient seulement d'être intégrer dans le cadre national , et doit se débrouiller la plupart du temps avec son club pour s'entrainer . " Financièrement ce n'est pas facile , tout le monde n'est pas Petter Northug ( l'homme qui enchaine les contrats avec les sponsors ) , moi je suis beaucoup moins populaire , dans notre club on a enfin obtenu une voiture et nous sommes très heureux avec cela . On pourra partir s'entrainer dans de bonnes conditions " explique Eilifsen qui est tout de même double champion de Norvège en titre .

Encore étudiant , il ne s'est jamais vraiment consacré à 100% au ski de fond : " je suis content de faire des études , il est bon d'avoir autre chose que le ski "  . Mais à quinze jours des sélections norvégiennes , il va tout de même s'investir à fond pour gagner sa place : " Je suis certain que je peux me qualifier pour Gällivare par contre en ce qui concerne les mondiaux ce sera plus difficile , on verra si physiquement je suis capable de tenir la saison complète "