Suite aux déclarations de Bjoergen qui se plaignait du trop grand nombre de courses en coupe du monde , Petter Northug montre son désaccord .

Le norvégien qui se trouve actuellement en stage avec son équipe sur le glacier de Val Senales explique : " Le calendrier est bon , je pense qu'on a avantage à maintenir l'interêt du public chaque week-end de l'hiver . C'est comme un feuilleton , il faut plusieurs bons épisodes pour interesser les gens . C'est aussi pour cela que le Tour plait ."

Au contraire de Bjoergen qui fera l'impasse sur sept courses , Northug a l'intention de participer à autant de courses que possible , le norvégien de 22 ans devrait seulement manquer le week-end de Kuusamo consacré uniquement au classique .

" Tous les détails ne sont encore pas fixés mais normalement je ne serai pas en Finlande , je vais donner la priorité à La Clusaz , Davos puis au Tour de Ski "

L'équipe norvégienne skie en ce moment à 3000m d'altitude dans de très bonnes conditions , c'est d'ailleurs la même chose pour les équipes de France qui sont en ce moment à Tignes pour un second stage sur neige .